"Nous avons aujourd'hui 22 restaurants ouverts qui génèrent plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires sous enseigne (sur une base annuelle). Ce succès commercial doublé d'un engouement populaire incroyable sont les preuves d'une performance exceptionnelle puisque cela fait seulement un an et demi que nous avons orchestré le retour de la marque en France. Avec plus de 100 nouveaux restaurants à ouvrir dans les 2 années à venir, nos intuitions se confirment : nous avons revu nos ambitions à la hausse et pourrons ainsi dépasser notre objectif d'atteindre 20% de parts de marché d'ici 10 ans", déclare Jocelyn Olive, directeur général de Burger King® France. La stratégie d'implantation est simple : se déployer en donnant la priorité aux moyennes et grandes villes tout en choisissant les meilleurs emplacements et en offrant à la marque une visibilité importante grâce à des flagship stores (restaurants vitrines de la marque de plus de 800 m2).
48 restaurants signés pour 2016
En 2015, une quinzaine de nouvelles villes accueilleront l'ouverture d'un premier Burger King® dont Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Strasbourg, Nancy, Toulon, Metz. En parallèle, l'enseigne poursuivra le développement de son maillage géographique dans les agglomérations où elle est déjà présente. A ce jour, l'enseigne a déjà sécurisé 48 ouvertures pour 2016. "Il existe aujourd'hui une opportunité de développement pour une marque telle que Burger King en France, ce qui nous laisse espérer pouvoir ouvrir de l'ordre de 60 restaurants par an", conclut Jocelyn Olive.

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