Marks & Spencer Beaugrenelle développe son offre de restauration

Paris (XVe) L'enseigne a ouvert dans le centre commercial parisien sa plus grande surface alimentaire hors Grande-Bretagne.

Publié le 29 novembre 2013 à 16:51

C'est dans le centre commercial Beaugrenelle (XVe) totalement rénové que Marks & Spencer (M&S) a ouvert, le 23 octobre dernier, sa 4e implantation à Paris et région parisienne, une semaine seulement après celle d'un magasin dans le centre d'Aéroville (95). La marque y déploie son savoir-faire en matière alimentaire : un café M&S de 80 places assises situé au rez-de-chaussée du magasin et le 'food hall' (grande surface alimentaire) de 800 m2 à l'étage supérieur. "Pour le marché français, nous avons développé au M&S Café une offre de plats chauds", explique Julian Powell, responsable Food chez Marks & Spencer. Fish & chips, poulet tikka masala, pie à la viande de boeuf, lasagnes-salades, cette offre chaude, commandée au comptoir et servie à table, représente 40 % de l'activité du point de vente restauration. Des plats qui sont tous proposés au rayon alimentaire.

Spécifiquement anglais, l'autre volet de la carte café s'articule autour d'une offre de restauration rapide type salades, sandwiches type BLT (bacon laitue, tomate), ou 'toasty' (croque-monsieur). Au centre du point de vente, gâteaux à la carotte, scones et autres pâtisseries anglaises posées sur des présentoirs sont en libre service. "Ces pâtisseries qui sont proposées exclusivement au café comptent pour 20 à 30 % du chiffre restauration", précise encore Julian Powell, qui estime à 10 €  le montant du ticket moyen du M&S Café, le prix d'un déjeuner (plat, dessert et boisson) étant autour de 12 €. L'établissement accueille entre 200 et 250 clients par jour.

 

Fruits et légumes frais prédécoupés

Au premier étage, le rayon alimentaire, fort de ses 2 500 références, bénéficie du trafic généré par le point de vente restauration. Le rayon Déli avec sa rôtisserie et sa machine à pâtes ainsi que la boulangerie (terminaux de cuisson) mettent les produits anglais en avant - cheddar à la découpe, stilton, petits pains spéciaux - ainsi que les produits du monde haut de gamme. Tout près des caisses, la marque décline ses points forts en matière de snacking : fruits et légumes frais et prédécoupés, sandwiches, jus de fruits, recettes du monde, laitages, salades... Peu de bio (lait et yaourts seulement), pas de labels connus en France, mais beaucoup d'emballages arborent le logo 'Eat Well' symbolisé par un tournesol et garant d'équilibre nutritionnel. Les vitrines sont réapprovisionnées au fur et à mesure en produits à DLC très courte. Et pour limiter les pertes, les produits datés du jour sont vendus avec des remises de 30 à 40 %.


Publié par Lydie ANASTASSION



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