Dunkin' Donuts vise 15 000 points de vente aux États-Unis d'ici 2020

Etats-Unis Créée en 1950 dans le Massachussetts, la chaîne spécialisée dans les doughnuts intensifie sa présence aux États-Unis et autour du monde, avec des ouvertures prévues en Asie et en Europe.

Publié le 28 novembre 2013 à 16:58

Présente dans plus de 37 pays sur le globe, Dunkin' Donuts, la chaîne de coffeehouse spécialisée dans les doughnuts (beignets sucrés en forme d'anneau) est l'une des plus importantes de la planète avec un chiffre d'affaire de plus de six milliards de dollars. 

"Only at Dunkin' Donuts", tel était le slogan qui, en 1950, lança la chaîne. Dunkin Donuts a su s'implanter dans différents États, malgré une présence faible à l'ouest du Mississipi. Le premier établissement de l'Utah vient d'ouvrir en 2013, tandis que le 500e point de vente ouvrait en juillet dernier à New-York. La chaîne envisage d'ouvrir 15 000 nouveaux points de vente dans le pays d'ici à 2020.

Présente sur certaines bases militaires américaines à l'étranger, la chaîne est devenue une icône. Cependant le succès n'est pas toujours au rendez-vous : la chaîne a cessé toute activité au Japon en 1998 et le Canada ne compte plus pour sa part que cinq établissements au Québec en 2013, après en avoir compté jusqu'à 210. Le développement se concentre désormais vers la côte ouest des États-Unis. Le président de la chaîne, Nigel Travis, déclarait début 2013 que les premières franchises californiennes ouvriraient en 2015.
 

Un segment de différent de Starbucks

Dunkin' Donuts se positionne sur un segment différent de celui de Starbucks. La principale différence entre les deux chaînes réside dans le prix. S'adressant à une clientèle moins argentée que celle de Starbucks, Dunkin' Donuts propose pour moins de 2 $, (1,47 €) un café et un beignet. Une boîte de six beignets au choix coûte moins de 6 $ (4,40 €). Les menus composés de divers sandwiches se situant dans la même gamme de prix séduisent une clientèle nombreuse. Actionnaire principal de la marque de glaces Baskin & Robbins, Dunkin' Donuts distribue également les produits de celle-ci.

Même si l'objectif de la chaîne est de poursuivre son expansion aux États-Unis, la stratégie d'implantation dans d'autres pays se poursuit. Dunkin' Donuts envisage d'installer environ une centaine d'établissements en Inde d'ici 2017, d'étendre son activité à Taïwan, d'ouvrir en Ukraine, et surtout de reconquérir le marché australien, que la marque avait quitté à la fin des années 2000.


Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne en cours de travaux, recherche chef de partie h/f, afin de renforcé son equipe. Salaire selon profil. Maitrise du français obligatoire Experience exigée. Responsable de la preparation de la cuisson et du dressage des plats de sa section (viandes, poissons, sauces, entrées, pa

Posté le 06 mai 2025

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 08

Description du poste BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de grand talent. Dans le cadre de nos prochaines ouvertures parisienne

Posté le 06 mai 2025

Adjoint de direction de restaurant H/F

75 - PARIS 08

BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de grand talent. Dans le cadre de nos prochaines ouvertures parisiennes, nous sommes à la rech

Posté le 06 mai 2025