Dunkin' Donuts vise 15 000 points de vente aux États-Unis d'ici 2020

Etats-Unis Créée en 1950 dans le Massachussetts, la chaîne spécialisée dans les doughnuts intensifie sa présence aux États-Unis et autour du monde, avec des ouvertures prévues en Asie et en Europe.

Publié le 28 novembre 2013 à 16:58

Présente dans plus de 37 pays sur le globe, Dunkin' Donuts, la chaîne de coffeehouse spécialisée dans les doughnuts (beignets sucrés en forme d'anneau) est l'une des plus importantes de la planète avec un chiffre d'affaire de plus de six milliards de dollars. 

"Only at Dunkin' Donuts", tel était le slogan qui, en 1950, lança la chaîne. Dunkin Donuts a su s'implanter dans différents États, malgré une présence faible à l'ouest du Mississipi. Le premier établissement de l'Utah vient d'ouvrir en 2013, tandis que le 500e point de vente ouvrait en juillet dernier à New-York. La chaîne envisage d'ouvrir 15 000 nouveaux points de vente dans le pays d'ici à 2020.

Présente sur certaines bases militaires américaines à l'étranger, la chaîne est devenue une icône. Cependant le succès n'est pas toujours au rendez-vous : la chaîne a cessé toute activité au Japon en 1998 et le Canada ne compte plus pour sa part que cinq établissements au Québec en 2013, après en avoir compté jusqu'à 210. Le développement se concentre désormais vers la côte ouest des États-Unis. Le président de la chaîne, Nigel Travis, déclarait début 2013 que les premières franchises californiennes ouvriraient en 2015.
 

Un segment de différent de Starbucks

Dunkin' Donuts se positionne sur un segment différent de celui de Starbucks. La principale différence entre les deux chaînes réside dans le prix. S'adressant à une clientèle moins argentée que celle de Starbucks, Dunkin' Donuts propose pour moins de 2 $, (1,47 €) un café et un beignet. Une boîte de six beignets au choix coûte moins de 6 $ (4,40 €). Les menus composés de divers sandwiches se situant dans la même gamme de prix séduisent une clientèle nombreuse. Actionnaire principal de la marque de glaces Baskin & Robbins, Dunkin' Donuts distribue également les produits de celle-ci.

Même si l'objectif de la chaîne est de poursuivre son expansion aux États-Unis, la stratégie d'implantation dans d'autres pays se poursuit. Dunkin' Donuts envisage d'installer environ une centaine d'établissements en Inde d'ici 2017, d'étendre son activité à Taïwan, d'ouvrir en Ukraine, et surtout de reconquérir le marché australien, que la marque avait quitté à la fin des années 2000.


Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

56 - CARNAC

Bienvenue au Celtique & Spa, maison du groupe Beautiful Life Hotels Situé à Carnac, à quelques pas de la Grande Plage, Le Celtique & Spa est une adresse emblématique de la station balnéaire depuis les années 1920. Entièrement rénové, cet hôtel 4 étoiles conjugue aujourd’hui élégance, bien-être et

Posté le 25 juin 2025

Chef de rang H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Nous recherchons un chef de rang en temps plein en CDI Deux jours consécutifs de repos Sans coupures

Posté le 25 juin 2025

Cuisinier H/F

06 - ANTIBES

Dans le cadre de l'ouverture estivale de sa nouvelle terrasse, le restaurant gastronomique étoilé Michelin Le Figuier de Saint-Esprit, situé au coeur du Vieil Antibes, recrute un Cuisinier ou Chef de Partie pour assurer le service du soir, orienté tapas raffinés et planches à partager. Vos missio

Posté le 25 juin 2025