Une nouvelle usine pour Nos bons plats chez vous

Lyon (69) Le spécialiste de la livraison de coffrets-repas au bureau s'est doté d'une seconde unité de production dans l'optique de multiplier son rendement par cinq d'ici 2016.

Publié le 20 février 2013 à 11:35

C'est à Pommiers, au coeur du Beaujolais (69), que le traiteur lyonnais s'est fait construire une unité de production de 550 m2. Avec cet équipement, la société compte passer de 200 à 1 000 coffrets produits par jour d'ici trois ans. C'est en 2010 que Lucas Florentin, étudiant en école de commerce, a lancé cette société avec son père Philippe Florentin, patron d'un groupe de restauration à Lyon et Paris.

Le concept est simple : il s'agit de livrer aux entreprises de la région lyonnaise des plateaux-repas chauds et haut de gamme, dont les menus ont été élaborés par neuf grands chefs notamment lyonnais tels que Guy Lassausaie ou Mathieu Viannay. La société vient de signer un nouveau partenariat avec Marc Haeberlin, le chef alsacien triplement étoilé de l'Auberge de l'Ill à Illhaeusern (68).

 
Une clientèle de cadres

"Pour nous, déjeuner au bureau ne doit pas être perçu comme une contrainte, mais au contraire cela doit être un plaisir. Voilà pourquoi on propose des menus créatifs et qualitatifs à une clientèle exigeante", affirme Lucas Florentin. Si les cadres et comités de direction des entreprises restent la principale clientèle, la société souhaiterait par la suite élargir sa cible en direction des particuliers.

De même, le traiteur envisage dans l'année un développement à Paris puis dans d'autres villes françaises. "On réfléchit pourquoi pas à une implantation dans les capitales européennes d'ici quelques années. Le marché est porteur, car notre concept est dans l'air du temps", assure Lucas Florentin.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024