Del Frisco's Grille, une enseigne pour la génération X

Del Frisco Grille est l'un des quatre 'Hot Concepts' décernés comme chaque année par le journal américain NRA à de jeunes chaînes, en pleine croissance et représentatives de la restauration américaine.

Publié le 17 septembre 2012 à 19:34
Del Frisco's Grille est une évolution plus informelle et plus contemporaine du concept de steakhouse américain. Il a été mis au point par les créateurs du groupe Del Frisco, qui en connaissent un rayon sur le steakhouse puisqu'ils en dirigent une trentaine, sous deux marques : neuf Del Frisco's Double Eagle Steakhouses et vingt Sullivan's Steakhouses. L'objectif est multiple : développer les ventes du bar, qui devrait générer 38 à 40 % des ventes contre 30 % en moyenne pour le groupe ; cibler la population en pleine activité : la génération X, soit les 30-45 ans, et être performant sur tous les services de la semaine, soir et midi, semaine et week-end. "Nous voulons 14 services forts", déclare le p.d-g. Mark Mednansky. À terme, un développement en Europe est aussi en ligne de mire...

Plus de 700 vins dont 22 au verre

Comment ont-ils fait ? Le restaurant est plus petit : 430 m2 et 200 places assises pour le premier prototype ouvert au Rockfeller Center à New York - Le Del Frisco's steakhouse installé à proximité s'étend sur 1 500 m2 et accueille 530 personnes. Le bar est très développé avec de la bière pression, des cocktails maison et plus de 700 vins dont 22 au verre. Tendance : les desserts liquides sont aussi bien représentés. La carte propose des plats moins consistants que les fameux steaks : des hamburgers à 18 $ (environ 14 €), des grandes salades, une gamme de sandwiches cuisinés et des flatbreads. Les flatbreads sont un des passages obligés du moment outre-Atlantique : pains plats, type pâte à pizza, cuits au four minute, ils sont garnis ou fourrés de différentes manières.

Del Frisco's Grille compte déjà des implantations à New York, Dallas, Phoenix et Washington. Une ouverture est prévue à Atlanta cet automne. Les ventes de vin permettent d'atteindre un ticket moyen de 60 $ (environ 45 €) à 65 $ (environ 49 €) quand pour un steakhouse habituel il faut compter 110 $ (environ 83 €). L'Europe et l'Asie sont aussi sur le planning de développement car ils sont capables d'acclimater des restaurants de 200 places.

Publié par Anne-Claire Paré



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