×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Rapid & Resto Show mise sur le 'Fast Good'

Restauration Snacking - jeudi 7 juin 2012 15:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Le salon professionnel de la vente à emporter et de la restauration rapide prend ses quartiers les 19 et 20 septembre prochains, à Paris Porte de Versailles. Extraits de ces deux jours.



« La sixième édition de Rapid & Resto Show, anciennement connu sous le nom VAE Expo, aura lieu les 19 et 20 septembre prochains Porte de Versailles à Paris, dit Alexandra Frantz, directrice du salon. Initialement centré sur la vente à emporter, nous souhaitions apporter une nouvelle identité à ce salon : élargir la gamme et les offres de l'ensemble du marché de la restauration rapide de qualité ». Axé sur le 'Fast Good', l'événement prend donc un tout autre virage en proposant de nombreuses thématiques aux 5 000 professionnels attendus : des idées produits à la qualité de service, en passant par les tendances d'aménagement des points de vente, les spécificités du marché, ou même les nouvelles technologies et l'encaissement… 

L'alimentation 'sans gluten, sans lactose' à l'honneur

Grande nouveauté 2012 : le salon s'associe à C-Alternatif, agence de conseil culinaire spécialisée dans l'alimentation sans gluten et sans lactose pour créer le 'Healthy Show', un espace dédié au marché du « sans ». Peu abordée en France, cette thématique revêt des enjeux importants pour les acteurs de la restauration puisque d'ici 2014, l'ensemble des métiers de bouche auront l'obligation de renseigner le consommateur final sur la présence d'allergènes dans les denrées préemballées ou non.

Côté animations, il y aura l'espace 'Rue des enseignes' présentant 15 points de vente naissants et duplicables ; un bar géant 'Coffee & Cocktail Show' sur tous les dérivés de boissons chaudes ou froides ; et aussi le concours 'Snack&Chic', organisé avec Food Reporter, qui confrontera divers produits sélectionnés par des consommateurs puis par des professionnels. Toujours au programme, le théâtre de démonstrations culinaires 'FoodShow' s'échelonnera, cette année, par duo de chefs. Fidèles au rendez-vous, les conférences présenteront de manière détaillée les tendances actuelles du secteur - telles la rôtisserie chic, la restauration et les voyages, la cantine chic, etc – et des concepts internationaux.

Hélène Binet

Journal & Magazine
N° 3763 -
07 janvier 2022
N° 3761 -
10 décembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services