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Mon Q C du Poulet ? Plus qu'une simple rôtisserie, un concept

Restauration Snacking - lundi 12 mars 2012 11:53
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Bordeaux (33) Le meilleur du poulet rôti, à déguster sur place ou à emporter, c'est ce que propose dans un cadre inédit niché dans le vieux Bordeaux Ophélia Bazeugeaud.



Dans le quartier Saint-Pierre à Bordeaux Ophélia Bazeugeaud  décline le meilleur du poulet dans un cadre inédit
Dans le quartier Saint-Pierre à Bordeaux Ophélia Bazeugeaud décline le meilleur du poulet dans un cadre inédit

"Le nom peut se lire comme on le sent. Pour ma mère, le 'QC' renvoie plutôt à 'Quartier Chic'. Pour moi, c'est clairement 'mon cul, c'est du poulet'. Je l'assume. D'ailleurs, vous n'imaginez pas le nombre de gens qui prennent en photo la devanture." La frondeuse Ophélia Bazeugeaud, 43 ans, est une professionnelle aguerrie. Depuis l'âge de 18 ans, elle a cumulé les expériences en salle, jusqu'à être distinguée en 2005, dans l'une de ses maisons, Le Rond Point de l'Herbe au Cap-Ferret (33) du titre de chevalier du mérite culinaire du club Prosper Montagné. Un de ses deux parrains est le chef doublement étoilé Thierry Marx.

"J'ai retenu la devise : 'On ne fait du bon qu'avec du très bon'", sourit la pétillante rousse qui a opté pour des volailles de qualité 'tradition' élevées en liberté, nourries aux grains dans une ferme des Landes, ou pour des wings marinées dans du piment d'Espelette. Cuit à basse température, 180 °C durant deux heures, le poulet rôti (2kg minimum), est proposé à emporter, entier (25 €), en moitié (13,5€), ou quart (7,25€).

Seule en piste
Servi au comptoir, le poulet côtoie de délicieuses pommes de terre (11 €). Le poulet est aussi entièrement désossé afin de se glisser en lamelles dans de savoureux sandwiches (5,50 €) et hamburgers. Le pain ? Une baguette au levain toasté. La garniture ? Tomates cerise, salade iceberg, oignons blancs et mayonnaise maison que l'on peut acheter en pot. Le vin est même proposé au verre. Du mardi au dimanche midi, de 10 h à 2 h du matin, les clientèles se croisent, échangent dans un décor inspiré du métro parisien. Ophélia, seule en piste, vise un chiffre d'affaires mensuel de 9 000 €. Trois mois après l'ouverture, elle s'approche de ses objectifs et songe déjà à franchiser son concept.
Brigitte Ducasse

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