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Fast-food à l'indienne

Restauration Snacking - jeudi 1 mars 2012 16:19
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São Paulo (BRESIL) L'enseigne brésilienne Madhu propose un concept innovant : un fast-food mariant une cuisine d'Inde du sud, des apéritifs atypiques et une déco pop.



Si le Brésil n'a pas résisté à la vague des pizzerias et des sushi-bars, il n'en est pas de même pour la cuisine indienne, encore très peu représentée dans le pays. L'enseigne Madhu, lancée l'an dernier à São Paulo, compte bien profiter de cette lacune. Déco pop aux couleurs acidulées, musique indienne : le décor est planté pour ce fast-food spécialisé dans la cuisine traditionnelle d'Inde du sud.

Découverte culinaire
Douze plateaux, végétariens ou non, sont à la carte. Les plats (curry de poulet ou boeuf, biryani…) sont servis avec deux accompagnements au choix : riz, chapati (pain sans levain), appam (sorte de crêpe préparée devant le client), mini-salade, chutney… Par ailleurs, un plateau du jour vient étoffer l'offre : butter chicken ou veggie le lundi, kofta curry le mardi… Le soir venu, Madhu (littéralement, Nectar) adapte son offre aux habitudes de la clientèle locale. Les Brésiliens, férus de petiscos (l'équivalent local des tapas), peuvent non seulement commander un plateau classique, mais aussi venir entre amis prendre un apéritif et découvrir de nouvelles saveurs provenant de toute l'Inde : samosa, vada (boulette de pommes de terre), kati kabab (chapati fourré au poulet et aux légumes), pakora (beignet de légumes…

Avec un ticket moyen de 11 € (7,5 € pour les options végétariennes), l'enseigne a conquis une clientèle de CSP+ cosmopolites et voyageurs. Madhu prévoit d'ores et déjà d'ouvrir un second établissement fin mai dans un centre commercial pauliste, avant d'essaimer des franchises dans les principales villes brésiliennes et, éventuellement, à l'étranger.
Violaine Brissart

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