Actualités
Accueil > Actualités > Recettes et techniques

À lire : La Cuisine de Référence et The French Chef Handbook

Recettes et techniques - jeudi 19 décembre 2019 10:39
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Éditée pour la première fois en 1995, La Cuisine de Référence est le titre qui a formé plus de 800 000 apprenants à la technique française en cuisine. À l’occasion des 25 ans de ce best-seller, une édition limitée reliée ainsi que la première édition en anglais sont proposées dans une nouvelle maquette.

La Cuisine de Référence donne les clés à tous ceux qui veulent accéder à une maîtrise de niveau professionnel des gestes et tours de main. C’est une immersion plus riche qu’un stage en cuisine. Cet ouvrage écrit par Michel Maincent-Morel, alors professeur et chef de cuisine au Lycée Jean Drouant à Paris, a révolutionné l’apprentissage de la cuisine et des arts culinaires en proposant une richesse iconographique inégalée et en sélectionnant les techniques permettant aux débutants d’acquérir les gestes en alliant résultats et sécurité.

Véritable best-seller vendu à plus de 800 000 exemplaires La Cuisine de Référence a été plusieurs fois primée, en particulier par l’Académie nationale de cuisine et les Best Gourmand Awards.

En 2019 pour la première fois une version internationale en anglais est publiée sous le titre The French Chef Handbook par les Éditions BPI, diffusée dans le monde entier. Porté par le rayonnement du savoir-faire culinaire des chefs français, La Cuisine de Référence était déjà adoptée en français pour la richesse de son iconographie pédagogique dans de nombreux pays.



La Cuisine de Référence - Édition limitée reliée, de Michel Maincent-Morel, Éditions BPI, 1 208 pages. Prix : 59 € 

The French Chef Handbook, de Michel Maincent-Morel, Éditions BPI, 1 208 pages. Prix : 80 €

 

Journal & Magazine
Services