Nouveau et inédit aux Editions BPI : "Bien appliquer le droit du travail en hôtellerie-restauration"
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Aurélien Ascher, avocat associé fondateur du cabinet Cardex Avocats, spécialisé dans le secteur CHR, publie aux éditions BPI le guide pratique 'Bien appliquer le droit du travail en hôtellerie-restauration'. Interview express.

L'Hôtellerie Restauration : Pourquoi avez-vous eu envie d’écrire un livre spécifiquement en droit du travail CHR ?
Aurélien Ascher : Dans le cadre de l’exercice de mon métier, je me suis rendu compte que, pour les chefs d’entreprise du secteur CHR, qui constituent la majorité de ma clientèle, le droit du travail et la convention collective des CHR étaient d’application complexe au quotidien. Pourtant, il est possible d’éviter des erreurs coûteuses grâce à quelques connaissances. J’ai eu envie de rendre ces connaissances accessibles au plus grand nombre en partageant mon expertise dans un livre.
Comment l’avez-vous conçu ?
Comme un guide pratique, vivant et pédagogique pour accompagner le chef d’entreprise ou le DRH dans ses prises de décision quotidienne en matière de ressources humaines. C’est la raison pour laquelle l’ouvrage regorge d’exemples concrets et de schémas, mis en valeur grâce à une mise en page aérée et colorée. Il aborde les situations concrètes auxquelles les professionnels du secteur CHR sont le plus souvent confrontées (embauches, temps de travail, gestion des imprévus et des ruptures de contrat…) mais aussi les aspects collectifs du droit du travail (mise en place du CSE, d’un accord d’entreprise) en tenant compte des spécificités de la Convention collective des CHR.
Un livre à commander sur le site web des Editions BPI
|
Derniers commentaires
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé