
Couvre-feu : modalités et activités autorisées
Juridique et social - lundi 18 janvier 2021 14:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :
Depuis le 15 décembre 2020, le couvre-feu a pris le relais du confinement, sauf pour les bars et restaurants qui sont toujours fermés mais peuvent maintenir une activité de vente à emporter et de livraison. Les hôtels peuvent accueillir une clientèle touristique qui a le droit de se déplacer en région, mais ils ne peuvent assurer les repas et petit déjeuner qu'en room service. Depuis samedi 16 janvier, un couvre-feu renforcé a été étendu à tout le territoire et interdit tout déplacement entre 18 heures et 6 heures du matin. Mesure prise pour 15 jours, soit jusqu'au samedi 30 janvier.

Les restaurateurs peuvent continuer à faire de la livraison à leurs clients pendant les périodes de couvre feu, mais pas de vente à emporter.
Lire notre fiche pratique https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/covid-19-aides-reglementation/reconfinement-modalites-et-activites-autorisees.htm sur SOS Experts Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter.
Pascale Carbillet |
En complément :
Derniers commentaires
Nouveau dispositif d'exonération et d'aide au paiement des cotisations sociales
Convoqué par la justice pour avoir servi des clients, Stéphane Pinabel voit son audience reportée
Prévenir les risques incendies dans les restaurants et débits de boissons
Comment gérer les astreintes
Jean Castex : la situation sanitaire s'est dégradée et de nouvelles mesures renforcées sont envisagées pour 20 départements à partir du 6 mars