Le Cap d'Antibes Beach Hotel, les pieds dans l'eau
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Cap d'Antibes (06) Après été avoir repris par la collection Adresses Hotels, l'établissement de 35 chambres et suites 5 étoiles vient de rouvrir, le 26 mai, entièrement repensé par l'architecte Bernard Dubois. En plus de la table étoilée Les Pêcheurs, de Nicolas Rondelli, il propose à sa clientèle un restaurant de plage, Baba, dirigé par Assaf Granit.

Une chambre du Cap d'Antibes Beach Hotel

La décoration a été confiée à l'architecte belge Bernard Dubois.

Lignes épurées et sobres pour les chambres, pensées comme des parenthèses à l'abri du soleil et de la chaleur.

Le restaurant de plage Baba, dirigé par le chef israélien Assaf Granit et son équipe.

Le bar circulaire du restaurant Baba, d'Assaf Granit.

Vue aérienne du Cap d'Antibes Beach Hotel, avec sa plage privée et le restaurant Baba.

Le restaurant étoilé Les Pêcheurs, dirigé par Nicolas Rondelli.

La réception du Cap d'Antibes Beach Hotel.

La piscine .à débordement du Cap d'Antibes Beach Hotel
Une nouvelle vie commence pour le Cap d’Antibes Beach Hotel qui a rouvert ses portes, le 26 mai, après son rachat l’année dernière par Nicolas Saltiel et sa collection Adresses Hotels. Situé les pieds dans l’eau, au bord de la Méditerranée, l’établissement a été intégralement repensé par l’architecte Bernard Dubois, qui a fait émerger la structure géométrique et minérale du bâtiment, en “hommage à l’architecture moderniste et aux maisons méditerranéennes en bord de mer”, confie celui-ci. Crépis et granits clair, sols en pierre cassée, mobilier en bois, végétation du patio ou du jardins évoquent les souvenirs d’enfance en bord de mer.
L’établissement compte 35 chambres et suites, certaines avec vue sur la mer, d’autres disposant d’un jardin privé en rez-de-jardin. Toutes les pièces de mobilier ont été créés sur mesure par Bernard Dubois, notamment les banquettes qui forment un salon intérieur, ou encore le grand bureau, permettant de travailler à distance.
Une restauration signée Assaf Granit et Nicolas Rondelli
Deux tables composent l’offre de restauration du Cap d’Antibes Beach Hotel. Sur sa plage privée, le restaurant extérieur Baba, dirigé par le chef israélien Assaf Granit (étoilé au Shabour, à Paris) et son groupe JLM, font leur arrivée dans l’établissement. Ils y déclinent une cuisine créative, légère et festive, aux influences méditerranéennes allant de la Provence au Moyen-Orient, où les plats orientaux sont réinventés avec les ingrédients locaux. Ouvert de midi à minuit, Baba s’articule autour d’un grand bar circulaire convivial et de grandes tables disposées au bord de la plage.
À l’intérieur, le Niçois Nicolas Rondelli dirige le restaurant Les Pêcheurs, distingué d’une étoile Michelin depuis 2017. Avec sa vue sur la mer, le chef travaille une carte qui met à l’honneur les produits de la pêche, s’adaptant aux arrivages et aux saisons, et les producteurs locaux. Deux menus sont proposés : ‘mer’, avec ses coquillages et poissons, et terre, où les plats régionaux sont parfumés d’épices délicates.
Enfin, pour agrémenter le séjour de ses hôtes, le boutique hôtel 5 étoiles propose également une piscine, un spa avec deux cabines de massage, des cours privés ou collectifs de yoga et de pilates , un jardin exotique, et un kids club sur la plage en juillet et août, pouvant accueillir des enfants âgés de 4 à 12 ans. Un hôtel haut de gamme, pensé pour la détente et “ comme un lieu apaisant et protecteur”, ajoute Bernard Dubois.
#CapdAntibes #BeachHotel #AddressesHotels #NicolasRondelli #AssafGranit #BernardDubois
Derniers commentaires
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score
Le Domaine des étangs rejoint Auberge Resorts Collection