Un nouvel hôtel Tribe ouvre à Saint-Ouen
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Saint-Ouen (93) C'est dans une ville en plein renouveau que l'enseigne d'Ennismore a ouvert, le 30 janvier dernier, son 10e établissement, et le troisième en région parisienne. Pensé pour la clientèle d'affaires, l'hôtel de 112 chambres au design moderne se veut ouvert sur son quartier, grâce à son bar et son offre de restauration.

La décoration du Tribe Saint-Ouen est signée Maison Malapert.

Une chambre du Tribe Saint-Ouen.

Le Social Hub situé au rez-de-chaussée, espace de convivialité du Tribe Saint-Ouen.

Le Social Hub, à la fois salle de restauration et de coworking.

Le Social Hub s'ouvre sur deux terrasses

Le Tribe Saint Ouen est situé dans un bâtiment neuf en face du métro Mairie de Saint-Ouen.
Après La Défense (Hauts-de-Seine) en 2022 et Paris Batignolles en 2020, l’enseigne Tribe poursuit son développement et a ouvert, le 30 janvier dernier, une nouvelle adresse à Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), porté par le groupe Suitcase Hospitality. L’établissement reprend les codes de la marque lifestyle d’Ennismore (groupe Accor), qui souhaite créer des lieux de vie ouverts sur leur quartier, en “faisant vivre une expérience haut de gamme mais abordable à ses clients”, explique Brice Lemasle, son directeur.
Suitcase Hospitality a fait appel à la Maison Malapert pour donner à l’hôtel une ambiance chaleureuse et conviviale. Dans les 112 chambres de 18 à 24 m2, situés dans deux bâtiments de sept et trois étages, l’accent est mis sur le confort du client avec literie haut de gamme, rangements bien pensés, machine Nespresso, défroisseur à vêtements et produits d’accueil haut de gamme. L’architecte d’intérieur Michael Malapert y a choisi une décoration sur le thème de la ligne et de la rayure, qu’il décline dans les différents espaces, tant pour les luminaires que sur les murs et le mobilier.
Le Social Hub, cœur des hôtels Tribe
Un soin tout particulier a été mis dans la décoration du rez-de-chaussée, le Social Hub, centre névralgique de l’établissement, tout à la fois réception, restaurant, salle de petits déjeuners, coffee-shop le jour et bar la nuit. L’hôtel étant davantage tourné vers une clientèle affaires, le lieu d’une capacité de 80 clients a aussi été pensé pour accueillir des personnes en coworking, avec des éclairages et une ambiance musicale étudiés pour créer un lieu apaisant.
Une petite restauration y est disponible, sur place ou à emporter, pour les clients de l’hôtel, les voisins ou les salariés du quartier. “Nous souhaitons faire sortir les clients de leur chambre et qu’ils viennent dans le Social Hub, car nous l’avons pensé comme un espace qui vit, dans lequel on se sent bien”, insiste Brice Lemasle. Aux beaux jours, les clients pourront profiter de deux terrasses végétalisées, dont l’une dotée d’un terrain de pétanque, pouvant accueillir une centaine de personnes. Des cours de yoga, danse et Pilates y seront également proposés.
Le Tribe Saint Ouen dispose en outre d’un atout non négligeable pour attirer la clientèle, sa localisation, en face du métro, et non loin du Stade de France et de Saint Denis Pleyel, où convergeront de nombreuses lignes de transport du Grand Paris Express à l’horizon 2030.
#tribe #ennismore #accor #saintouen
|
Derniers commentaires
Cocori'Straw, la paille en papier
L'eau, à consommer avec modération
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse