"On s'engage pour l'Ukraine" : l'hôtellerie française solidaire des populations réfugiées
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Les premiers convois de la mission humanitaire 'On s'engage pour l'Ukraine' partiront de France le 7 mars.
Plusieurs acteurs de l’hôtellerie française - hôteliers, fournisseurs, entrepreneurs et acteurs du tourisme - se sont regroupés pour mener une action commune en faveur de la population ukrainienne contrainte à l’exil. Un million de personnes auraient déjà fui l'Ukraine, estime l'ONU.
Le groupe hôtelier Centaurus, l'Association pour un hébergement et un tourisme professionnel (Ahtop), le groupe Best Western Hotels & Resorts, le site Tendance Hôtellerie et le spécialiste en mobilité professionnelle et relocation Cooptalis Group, s’unissent aux côtés de l'association SOS-Attitude pour faire parvenir aux réfugiés ukrainiens six camions remplis de vivres et de produits de première nécessité, soit l’équivalent de près de 200 tonnes, à la frontière avec la Moldavie. Le convoi partira le 7 mars de Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne) et son arrivée est prévue en Moldavie entre le 10 et le 11 mars, pour une distribution entre le 11 et le 13 mars.
Pour accompagner cette opération, le groupe Best Western a également lancé, le 28 février, une cagnotte en ligne. “Les fonds permettront de participer de manière immédiate aux dépenses logistiques du convoi et bien évidemment à l’achat de matériel”, précise Olivier Cohn, directeur général de Best Western France.
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor