Booking.com lance un badge 'établissement voyage durable'
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Le spécialiste de la réservation en ligne Booking.com a lancé, le 15 novembre, un badge ‘établissement voyage durable’, qui sera disponible pour tous les établissements ayant mis en œuvre un ensemble de pratiques éco-responsables. L’objectif est de proposer aux voyageurs un indicateur fiable permettant de reconnaître les efforts concrets réalisés en la matière par les hébergeurs.
Booking.com a travaillé avec la coalition Travalyst pour identifier cinq domaines d’action clés : gestion des déchets, consommation d’énergie et émission de gaz à effet de serre, gestion de l’eau, soutien aux communautés locales et protection de la nature. Au sein de ces cinq thématiques, 32 mesures très diverses ont été définies, telles que l'élimination des produits de toilette en plastique à usage unique, le passage aux éclairages à LED, l’utilisation de sources d’énergies 100 % renouvelables, l'investissement d'un certain pourcentage des bénéfices dans la communauté locale, etc. Le cabinet de conseil spécialisé Sustainalize a, quant à lui, mis au point une méthodologie pour évaluer la pertinence des actions mises en place selon l’emplacement et la taille de l’établissement (par exemple, la réduction de l’utilisation de l'eau dans une zone sujette à la sécheresse).
Selon une étude réalisée par EY Parthenon et Booking.com, 67 % des voyageurs attendent davantage de propositions durables de la part du secteur, et 73 % des personnes interrogées disent être plus susceptibles de choisir un hébergement s’il met en œuvre des pratiques durables.
Le badge ‘établissement voyage durable’ et un aperçu des initiatives mises en place seront, dans un premier temps, visibles sur les pages de chaque établissement, sur la plateforme et l’application Booking.com. À mesure du déploiement de l’initiative au cours des prochaines semaines, une icône spécifique apparaîtra également dans les résultats de recherche. Par la suite, un filtre permettra aux voyageurs d’identifier des options plus écologiques dès le début de leur réservation sur la plateforme.
Derniers commentaires
Véronique Siegel succède à Roger Sengel à la tête de l'Umih 67
À lire : Le Guide des relais routiers 2022
Selon Stéphane Manigold, la pénurie de personnel est due à "la destruction de la valeur travail"
Modèle de fiche de paie à 39 heures à jour au 1er janvier 2022
#Attractivité : adopter la semaine de 4 jours, c'est possible ?