×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Booking.com lance un badge 'établissement voyage durable'

Hôtellerie - mardi 16 novembre 2021 17:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Le badge 'établissement voyage durable' lancé par Booking.com
Le badge 'établissement voyage durable' lancé par Booking.com

 

Le spécialiste de la réservation en ligne Booking.com a lancé, le 15 novembre, un badge ‘établissement voyage durable’, qui sera disponible pour tous les établissements ayant mis en œuvre un ensemble de pratiques éco-responsables. L’objectif est de proposer aux voyageurs un indicateur fiable permettant de reconnaître les efforts concrets réalisés en la matière par les hébergeurs.

Booking.com a travaillé avec la coalition Travalyst pour identifier cinq domaines d’action clés : gestion des déchets, consommation d’énergie et émission de gaz à effet de serre, gestion de l’eau, soutien aux communautés locales et protection de la nature. Au sein de ces cinq thématiques, 32 mesures très diverses ont été définies, telles que l'élimination des produits de toilette en plastique à usage unique, le passage aux éclairages à LED, l’utilisation de sources d’énergies 100 % renouvelables, l'investissement d'un certain pourcentage des bénéfices dans la communauté locale, etc. Le cabinet de conseil spécialisé Sustainalize a, quant à lui, mis au point une méthodologie pour évaluer la pertinence des actions mises en place selon l’emplacement et la taille de l’établissement (par exemple, la réduction de l’utilisation de l'eau dans une zone sujette à la sécheresse).

Selon une étude réalisée par EY Parthenon et Booking.com, 67 % des voyageurs attendent davantage de propositions durables de la part du secteur, et 73 % des personnes interrogées disent être plus susceptibles de choisir un hébergement s’il met en œuvre des pratiques durables.

Le badge ‘établissement voyage durable’ et un aperçu des initiatives mises en place seront, dans un premier temps, visibles sur les pages de chaque établissement, sur la plateforme et l’application Booking.com. À mesure du déploiement de l’initiative au cours des prochaines semaines, une icône spécifique apparaîtra également dans les résultats de recherche. Par la suite, un filtre permettra aux voyageurs d’identifier des options plus écologiques dès le début de leur réservation sur la plateforme.

 

#booking #developpementdurable

Journal & Magazine
N° 3760 -
26 novembre 2021
N° 3759 -
13 novembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Reprendre un hôtel : évitez les embûches
par Stéphane Corre
Services