×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Atout France et Tripadvisor s'associent pour renforcer la visibilité des destinations françaises

Hôtellerie - vendredi 5 novembre 2021 10:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

En marge du Sommet Destination France qui a réuni le 4 novembre à Paris les dirigeants des plus grands groupes internationaux du tourisme, autour du Président de la République et des membres du Gouvernement, Atout France et Tripadvisor ont signé une lettre d'intention visant à unir leurs efforts pour la valorisation de l'offre touristique française en 2022.



Caroline Leboucher, directrice générale d'Atout France, Steve Kaufer, directeur général de Tripadvisor lors de la signature du partenariat.
© Atout France
Caroline Leboucher, directrice générale d'Atout France, Steve Kaufer, directeur général de Tripadvisor lors de la signature du partenariat.

Tripadvisor et Atout France engageront en 2022 des actions communes afin de stimuler la demande touristique internationale vers la France. C'est ce que les deux acteurs ont convenu dans le cadre du Sommet destination France qui a réuni le 4 novembre à Paris les dirigeants des plus grands groupes internationaux du tourisme en signant une lettre d'intention. Et pour parvenir à cet objectif, les partenaires s’appuieront sur la puissance de la plateforme de voyages, parmi les plus importantes au monde, qui accompagne chaque mois 463 millions de touristes dans la création de leur voyage. 

Atout France et Tripadvisor mutualiseront leurs moyens pour mener en 2022, différentes campagnes de communications digitales sur les marchés internationaux. Tripadvisor prévoit ainsi d'investir jusqu'à 1 million d'euros pour promouvoir les destinations françaises en collaboration avec Atout France et ses partenaires, qui prévoient, de leurs côtés, d’abonder ce montant jusqu'à 1 million d'euros supplémentaires.

L'analyse des datas

L’analyse des datas de Tripadvisor permettra d’orienter extrêmement finement les campagnes en fonction des segments de clientèles ciblées et naturellement d’évaluer leur impact en terme d’image mais également de conversion.

Différentes actions seront menées en complément pour valoriser les destinations françaises sur la plateforme Tripadvisor (articles, page de destination) et les entreprises françaises (hôtel, restaurant, etc.) qui ont été distinguées par les voyageurs lors de votes/classements organisés par Tripadvisor (Travelers choice awards).

Enfin, à l’instar que ce que fera Atout France sur son registre des hébergements classés, Tripadvisor valorisera, sur sa plateforme, les établissements français engagés dans une démarche de développement durable. Les labels durables détenus par les établissements apparaîtront notamment dans des contenus sponsorisés sur Tripadvisor.

#AtoutFrance #TripAdvisor 

Journal & Magazine
N° 3760 -
26 novembre 2021
N° 3759 -
13 novembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Recettes de chef à chef
par Marcel Mattiussi
Services