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Un spa de 10 000 m² pour l'hôtel Lyon Métropole

Hôtellerie - mercredi 20 janvier 2021 16:05
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Lyon (69) L'hôtel 4 étoiles du groupe lyonnais Arteloge lance d'importants travaux pour moderniser et agrandir son spa, afin de renforcer son positionnement de resort bien-être. Un atout qui devrait lui permettre de rebondir plus facilement en sortie de crise.



Le spa comprendra de nouveaux espaces de détente
© Atelier 4+/Eric Charpy
Le spa comprendra de nouveaux espaces de détente

Confronté à une baisse d’activité en raison de la crise sanitaire, le groupe hôtelier Arteloge a décidé d’en profiter pour rénover la plupart de ses six établissements lyonnais. Le plus gros chantier concerne l’hôtel Lyon Métropole (174 chambres) avec la métamorphose complète de son spa Lyon plage. Le groupe va ainsi investir 6,5 M€ pour agrandir, moderniser et compléter cet espace de bien-être et de loisirs. “Il s’agit de proposer un produit unique sur Lyon pour nous démarquer de la concurrence et nous imposer comme une destination de bien-être de référence. Nous sommes déjà l’un des rares hôtels de la région à disposer d’une piscine olympique extérieure”, assure Eric Giorgi, PDG du groupe Arteloge.

Livraison en septembre

Afin d’agrandir le spa, qui s’étendra sur 10 000 m² (contre 7 000 m² aujourd’hui), le projet prévoit de construire sur les trois anciens terrains de tennis indoor de nouveaux espaces de détente. Parmi eux : une zone de saunas et hammans, une piscine intérieure chauffée, deux courts de badminton, une salle de soins avec huit cabines de massages, un espace fitness, un autre réservé aux enfants… La partie cardio-training sera également réaménagée et les vestiaires modernisés. La livraison du projet est prévue pour septembre 2021. “On espère que cette nouvelle offre nous aidera à relancer l’activité plus rapidement quand nous sortirons de la crise, car elle nous permettra de séduire autant une clientèle de loisir que d'affaires. Pour l’heure, le taux d’occupation de l’hôtel n’est que de 20 %, mais on espère que l’activité redémarrera fort”, conclut le PDG. L’an dernier, le groupe a vu son chiffre d’affaires divisé par deux, passant de 42 à 20 M€ avec 280 salariés.

 

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Stéphanie Pioud