Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Ouverture de l'Hôtel du Sentier à Paris

Hôtellerie - jeudi 21 janvier 2021 10:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) 

 

C’est dans un bâtiment de la fin du XVIIIe siècle à la façade classée aux Monuments historiques que l’Hôtel du Sentier a ouvert ses portes le 12 janvier dernier, à l’entrée du passage du Caire (Paris, IIe). Composé de 30 chambres, cet établissement indépendant classé 4 étoiles a été rénové pendant près de deux ans sous la direction de l’architecte Vincent Bastie (agence Artefak). Celui-ci a souhaité lui donné le confort et la convivialité d’un appartement parisien, avec des chambres lumineuses et ouvertes sur la ville. Une attention particulière a été portée aux détails et aux matériaux : chêne massif, marbre dans les salles de bains, parquet clair à bâtons rompus…

L’Hôtel du Sentier est une première pour les propriétaires, Charlotte et Samuel Castro. Elle, ancienne comédienne et exerçant déjà dans la restauration, lui, médecin urgentiste toujours en activité, se sont lancés dans la profession en 2011 en prenant la direction du Café Petite puis, en 2014, du Café Allegra, ainsi que du restaurant Gros. En 2016, ils reprennent le Champollion, café situé au rez-de-chaussée du futur Hôtel du Sentier. Ils comprennent alors le potentiel du bâtiment, alors désaffecté depuis plusieurs années, et décident de le transformer en hôtel.

 Un restaurant, dirigé par Shanmugalingam Vibooshan, ouvrira dès que les conditions sanitaires le permettront. Un service de room service est actuellement proposé par le chef. L’hôtel a enregistré un taux d’occupation de 30 % pour sa première semaine d’ouverture, un bon chiffre pour la période actuelle.

 

#HotelduSentier #VincentBastie #CharlotteCastro #Samuel Castro



Journal & Magazine
Services