Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

En Corrèze, le Castel Novel cherche son futur propriétaire

Hôtellerie - lundi 7 décembre 2020 16:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Brive (19) Le fleuron de la gastronomie corrézienne et résidence haut de gamme a été mis en vente. Une page se tourne pour la famille Parveaux, propriétaire depuis les années 1950.



Le Castel Novel s'étend sur 5 500 m2, compte 60 pièces dont 37 chambres, dépendances et piscine.
© Castel Novel
Le Castel Novel s'étend sur 5 500 m2, compte 60 pièces dont 37 chambres, dépendances et piscine.

 

L’écrivaine Colette aimait en son temps séjourner dans ces bâtiments du XIIe siècle situés à Varetz dans la banlieue de Brive (Corrèze). Propriété, depuis les années 1950, de la famille Parveaux, le site de 5 500 m2 qui compte 60 pièces dont 37 chambres, dépendances et piscine, est implanté sur un parc de 16,5 ha surplombant la vallée de la Vézère. Résidence haut de gamme, plusieurs fois étoilée au Michelin, Castel Novel est sur le marché depuis plusieurs mois. Il a failli être repris par un groupe international, juste avant la crise sanitaire. Depuis quelques jours, il a été remis en vente pour 1,99 M€, via l’agence Hamilton, spécialisée dans ce type de produit.

“Notre établissement est tenu depuis une dizaine d’années par notre fille, Sophie Parveaux-Soulié, et notre gendre, Nicolas Soulié, chef de cuisine, explique Yvette Parveaux. Ils souhaitent s’orienter vers d’autres horizons. Nous avons donc pris la décision commune de vendre et de tourner la page.”

Qu’il s’agisse de la partie hébergement, des dépendances, du restaurant ou des cuisines, le château est en excellent état et immédiatement opérationnel. Employant en haute saison 25 personnes, il dispose d’une salle à manger de 60 couverts et de vastes espaces pour les banquets. Le lieu a également une réputation d’accueil pour séminaires d’entreprises, et son parc accueille l’organisation de diverses manifestations, culturelles ou autres.

Les réactions locales sont nombreuses depuis l’annonce récente de cette mise en vente, entre déclarations d’élus et articles de presse. Castel Novel appartient à l’histoire corrézienne, et les Brivistes aimeraient le voir retrouver son lustre d’antan, d’avant la pandémie.

#castelnovel #parveaux 


Jean-Pierre Gourvest
www.castelnovel.com
Tél. : 06 08 67 90 03

Journal & Magazine
Services