×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Michelin fait évoluer sa sélection d'hôtels

Hôtellerie - mardi 5 novembre 2019 11:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :      

Le guide et sa filiale Tablet Hôtels ont travaillé conjointement pendant un an pour proposer une nouvelle offre d'hôtels. Les établissements se distingueront notamment par leur design, leur architecture, la qualité du service… pour offrir un séjour mémorable au client.



Depuis 120 ans, Michelin propose une sélection d'hôtels à travers son guide. Le but était, au départ, de rassurer le voyageur, en lui recommandant un lieu où dormir dès qu'il sortait de son périmètre habituel. Mais les besoins “ont évolué”, explique Pascal Couasnon, directeur des activités touristiques chez Michelin : “L'écoute de nos utilisateurs nous a montré, au fil des années, qu'ils étaient intéressés par une sélection centrée sur des hôtels mémorables.” Le guide a donc fait il y a un an l’acquisition de Tablet Hôtels, entreprise spécialisée dans le référencement des boutique-hôtels et des établissements haut de gamme, basée à New York.

Ainsi, dans les prochaines semaines, “Nous allons faire évoluer notre sélection. Elle sera ciblée sur ces hôtels qui offrent des moments uniques et mémorables”, explique le directeur. La sélection ne sera donc plus seulement axée sur les critères de la praticité et du confort mais intègrera également le design, l'architecture, le caractère propre et singulier de l'hôtel, l’intégration dans le paysage et la culture, ainsi que la qualité du service. Cette démarche permettra aux voyageurs de réserver un hôtel via une liste d'adresses “qui sortent de l'ordinaire”.

 

Une sélection disponible en ligne

Niveau prix, la fourchette est assez large, avec une sélection importante de chambres à moins de 250 € par nuit, voire à moins de 100 €. La consultation de cette nouvelle sélection sera disponible dans l’édition papier de 2020. Nouveauté importante : la sélection sera également visible en ligne, sur le site tablethotels.com ou l'application, avec un module de réservation. Elle pourra donc évoluer facilement, grâce aux experts et la communauté de voyageurs fidèles à Michelin et Tablet. Enfin, comme pour l'ancienne sélection, la présence des hôtels est totalement gratuite. Le guide sera rémunéré uniquement par la commission que le client paie au moment de la réservation.

Ce nouveau partenariat marque une évolution importante pour le guide Michelin. “On amène au niveau de l'hôtel ce qu'on fait depuis longtemps au niveau de la restauration”, témoigne Pascal Couasnon.

#Michelin #Guide #Tablet


Romy Carrere