Le Stelsia : un hôtel haut en couleurs

Saint-Sylvestre-sur-Lot (47) Dans le Lot-et-Garonne se cache un hôtel atypique, un château coloré qui suscite la surprise des visiteurs. Cet 'ovni dans l'hôtellerie de luxe' casse les codes et se veut ouvert à tous en étant axé sur les loisirs.

Publié le 11 février 2019 à 11:25

Lorsque le conseil général du Lot-et-Garonne lui a proposé de reprendre un domaine de 23 hectares à Saint-Sylvestre-sur-Lot, Philippe Ginestet, originaire du département et propriétaire des enseignes Gifi et Tati, s’est montré intéressé. Le domaine incluait un ancien hôtel à l’abandon. L’homme d’affaires a voulu insuffler espièglerie et bonne humeur dans l’hôtellerie de luxe avec un établissement qui le fasse vibrer, où la couleur serait reine et où l’on pourrait retrouver son âme d’enfant. L’architecte Jacques Bru s’est attelé à cette mission. Après deux ans de travaux, Le Stelsia a ouvert en juin 2015, abritant 31 chambres. À l’extérieur, les façades du château sont peintes aux couleurs de l’arc en ciel. “L’esprit du lieu, c’est le luxe décontracté dans un endroit ouvert à tous”, résume Laure Barjou, responsable marketing. Dans ce but, l’établissement, classé 4 étoiles, est fortement axé sur les loisirs. Le parc est ouvert au public de 10 heures à 22 heures. Les visiteurs peuvent accéder au carrousel, au mini-golf de 18 trous - le plus grand d’Europe lors de l’ouverture -, au spa, à la bodega d’été, ou encore au Bistrot et au restaurant gastronomique le Jasmin, étoilé Michelin en 2018 - depuis peu sous la houlette du nouveau chef Xavier Lesueur.

Faire découvrir la destination

Les chambres, de la classique (à partir de 180 €) à la suite royale (400 €) avec piscine et jardin privatifs, sont chacune décorées selon une couleur thématique (rouge, bleu, jaune…). “Nos clients les choisissent en fonction de la couleur ! En semaine, nous accueillons surtout une clientèle d’affaires. Le week-end, la clientèle est plutôt régionale, de Bordeaux, de Toulouse… Nous voulons développer l’international. Nous misons sur des eductours pour faire venir des professionnels du tourisme de Grande-Bretagne, d’Israël, d’Espagne… et de France également. Et nous travaillons notre visibilité sur les réseaux sociaux et les plateformes comme Booking, explique Laure Barjou. La destination est peu connue pour des vacances, du tourisme. Il faut créer l’envie de venir. C’est le prochain challenge.” L’hôtel affiche un taux de fréquentation de 60 %. Le propriétaire a par ailleurs créé la marque Stelsia, qui comprend un pôle loisirs dans lequel on retrouve notamment le casino de Mimizan, tout juste inauguré sous ce nom.

#LeStelsia# #PhilippeGinestet# #LaureBarjou#


Publié par Laetitia Bonnet Mundschau



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