Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Hôtels insolites : en Suisse, des chambres sans toit ni murs

Hôtellerie - mardi 24 juillet 2018 09:21
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Toggenburg (SUISSE) Après avoir logé un hôtel dans un abri antiatomique, un trio composé d'un hôtelier et de deux artistes ouvre trois suites sous les étoiles, sur des cols perchés de la région de Toggenburg dans le canton helvétique de Saint-Gall.



Daniel Charbonnier, ancien élève de l'école hôtelière de Lausanne, et ses deux acolytes artistes, Frank et Patrik Riklin, n'en finissent plus de bousculer les codes de l'hôtellerie helvétique. En 2010, le Null Stern Hotel à Teufen, en Suisse, était classé par Geo parmi les 100 meilleurs hôtels d'Europe. Il s'agissait d'un abri antiatomique converti en hôtel 'eco-luxury'. Cet établissement prenait une année sabbatique en 2018, l'occasion pour le trio de proposer de nouvelles aventures hôtelières avec les trois premières chambres d'hôtel sans murs ni toiture dans le cadre du projet Zero Real Estate.

En partenariat avec Toggenburg Tourisme et l'hôtel Stump Alpenrose (pour la suite éponyme), les amateurs d'expériences uniques disposent de trois alternatives pour passer une nuit sous les étoiles. Pour 254 € la nuitée, la Stump Suite propose un pot d'accueil, un lit double, un panier petit déjeuner au lit, un majordome 'moderne' et un accès au spa de l'hôtel 4 étoiles Stump Alpenrose, dans la vallée. 

Pour la Schwendi Suite, perchée à 1 192 m d'altitude, en surplomb des lacs de Schwendi, au pied de la chaîne de montagnes Churfirsten, la formule est identique mais sans accès au spa. Enfin, un peu plus haut, à 1 220 m, la Burst Suite offrira, au réveil, un panorama à 270 °, de la vallée du Rhin jusqu'à celle du Toggenburg. Pour chacun de ces hébergements, le forfait prévoit un refuge de secours en cas de mauvais temps.

#HotelInsolite #HotelStumpApelrose #DanielCharbonnier #Riklin #Toggenburg


Francois Pont
En complément :
  Plus d'informations sur le projet Zero Real Estate
Journal & Magazine
Services