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Convention annuelle de Brit Hotel : une marque en pleine progression

Hôtellerie - vendredi 9 février 2018 12:15
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Rennes (35) L'enseigne, qui a fêté ses 25 ans d'existence, compte aujourd'hui 129 établissements et un chiffre d'affaires supérieur à 85 M€.



Christophe Madore, président de Brit Hotel.
© Julien Uguet
Christophe Madore, président de Brit Hotel.

Le 26 janvier, le couvent des Jacobins de Rennes (Ille-et-Vilaine) a accueilli la convention annuelle de Brit Hotel. 140 personnes étaient présentes lors de cette journée qui a marqué les 25 ans d'existence de la marque. L'occasion de dresser le bilan de cette année particulièrement active pour Brit Hotel qui a enregistré 14 nouvelles adhésions sur deux gammes de l'enseigne : Brit Hotel Essentiel (Dunkerque, Grenoble Centre, Salon-de-Provence, Sète, Tours nord, Troyes, Valence) et Brit Hotel Confort (Cap d'Agde, Eguisheim, Grenoble Sud, Guéret, Lunéville, Roanne et Saint-Dizier). Trois nouveaux établissements ont également rejoint le réseau début 2018 : L'Aigle, Manosque et Montbéliard.

Avec 129 hôtels pour 6 087 chambres, la marque est en pleine progression : augmentation de 21 % de la centrale de réservation groupes, chiffre d'affaires supérieur à 3 M€ et près de 20 M€ de chiffre d'affaires demandé. Créé il y a cinq ans seulement, le pôle voyages d'affaires a lui aussi enregistré plus de 2 M€ de chiffre d'affaires. Bilan positif également pour le programme fidélité qui a généré 75 000 nuitées pour un chiffre d'affaires avoisinant les 4,5 M€ sur les hôtels. 

Après avoir dressé son bilan, la marque a inauguré son site internet doté d'un nouveau moteur de réservations. "Un vrai pari", selon Guy Gerault, directeur général de Brit Hotel, qui a annoncé la sortie d'une application dans les prochaines semaines, pour compléter le dispositif numérique du réseau. Brit Hotel espère ainsi continuer à satisfaire ses clients et adhérents et vise les 150 hôtels à l'horizon 2020.

Stéphanie Decourt