SEH se développe sur la montagne

Le groupement coopératif renforce son positionnement sur la montagne et notamment dans les Alpes françaises en intégrant Hôtels Chalets de Tradition comme cinquième marque.

Publié le 09 novembre 2017 à 17:53

SEH United Hoteliers, groupe hôtelier collaboratif, composé de près de 600 adresses en France et en Europe (et au Canada), poursuit son expansion en se rapprochant du groupement Hôtels-Chalets de tradition. Créé il y a 26 ans, ce groupement associatif est composé de quatorze établissements de charme, 3 et 4 étoiles, tous localisés dans les Alpes françaises, italiennes et suisse. Une cinquième marque vient donc s'ajouter aux quatre autres que sont Inter-Hôtel, Relais du Silence, P'tit Dej Hôtel et Qualys Hôtel. 


"La SEH respecte notre tradition"

Pour Benoît Heu, fondateur et président d'Hôtels-Chalets de Tradition, cette intégration était nécessaire pour l'association d'une part pour faire face aux défis du numérique mais également pour "pouvoir développer [ses] établissement, [la] capacité en moyens financiers et humains [ayant] atteint ses limites". Le choix de se rapprocher de SEH a été minutieusement étudié par les membres de l'association. "La SEH respecte notre tradition. Notre particularité c'est d'être un groupement d'hôteliers de montagne, pour les hôteliers de montagne, géré par des hôteliers de montagne", dit le président, qui explique que la forme juridique en coopérative de la SEH a également été l'une des raisons de ce choix. 


"Il faudra travailler sur la destination montagne l'été"

De son côté, cette initiative va permettre à SEH de s'étendre sur la destination montagne mais également de "consolider [son] pôle charme [représenté principalement par les hôtels Relais du Silence, NDLR]", explique Philippe Marguet, président du directoire du groupe SEH United Hoteliers, conscient qu'"Il faudra travailler sur la destination l'été".
"Nous allons rapidement dépasser les 20 hôtels, avec pour objectif d'arriver à 40-50 établissements Hôtels-Chalets de tradition pour la France et l'étranger", poursuit-il. La dévolution (le transfert des actifs de l'association Hôtels-Chalets de tradition à la coopérative SEH) sera effective d'ici la fin de l'année. 

Par ailleurs, le président du directoire explique que "SEH est aujourd'hui ouverte pour son développement à d'autres propositions". 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

97 - LE VAUCLIN

Nous recherchons un directeur de restauration pour diriger un restaurants Beach Bar idéalement situé. 10 ans d'expérience de direction de restaurant Expérience exigée dans la direction d'un restaurant Beach Bar soit en Martinique soit en Guadeloupe

Posté le 20 avril 2024

Chef Pâtissier H/F

68 - COLMAR

Restaurant L'Atelier du peintre 1* Michelin Colmar centre, recrute un/une Chef pâtissier et un/une Chef de partie pâtisserie. Postes en CDI, entrée à convenir, 3 jours de congés fixes dont 2.5 jours consécutifs / semaine, et 6 semaines de CP/an. Chef pâtissier avec expérience vous aimez crée

Posté le 20 avril 2024

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024