L'Hôtel Splendide Royal, un palace de poche

Paris L'établissement, situé rue du Cirque, dans le VIIIe arrondissement de Paris, est le plus petit 5 étoiles de la capitale, avec seulement douze suites.

Publié le 13 février 2017 à 10:54
Roberto Naldi, hôtelier et propriétaire de la Roberto Naldi Collection, a acquis, il y a huit ans, l'un des hôtels particuliers qui avait été construit par la grande bourgeoisie au XIV-XXe siècle, dans la rue du Cirque (Paris VIIIe) . L'immeuble - en pierre de taille -, qui appartenait au couturier Pierre Cardin, date de 1897. Il vient d'être entièrement rénové mais le propriétaire a souhaité conservé l'architecture originelle. 

L'ambition de Roberto Naldi est d'offrir aux hôtes de son nouveau bijou cinq étoiles, le Splendide Royal Paris, une demeure confidentielle, où l'on n'applique pas les codes traditionnels de l'hôtellerie. L'établissement ne compte d'ailleurs que douze suites, ce qui en fait le plus petit 5 étoiles de la capitale. 


Une maison de maître

L'établissement se fond dans le XXIe siècle avec une domotique dernier cri pour ses chambres, une restauration du bâtiment intelligente : tout a été conçu dans un esprit éco responsable grâce à l'utilisation de matériaux renouvelables, à des installations jugulant les dépenses énergétiques, à un système d'entretien et de nettoyage à la vapeur évitant l'usage de détergent. 

Les douze suites, lumineuses, sont desservies par un grand escalier de marbre. Leur décoration classique métisse le chic parisien et le raffinement italien. On retrouve des tons clairs comme le beige, le vert amande, le bleu. Les meubles ont été confectionnés par des artisans italiens. L'atmosphère est celle d'une maison de maître. Les salles de bains ont été réalisées en marbre clair, avec un sol chauffant. 







Commentaires
Photo
François-Xavier Bonnot-Yvernay

jeudi 16 février 2017

Pour information, le plus petit hôtel 5* de Paris se situe en face du Point Virgule dans le Marais, avec 7 chambres.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

13 - MALLEMORT

Restaurant La Farigoule au cœur du domaine de Pont Royal recrute pour la saison 2025 Chef de rang (H-F) : 15 juin au 31 aout 2025 Ton profil : - Professionnalisme et compétence dans le service des clients - Capacités de communications et relations avec le public - Capacités d'organisation et

Posté le 13 mai 2025

Serveur H/F

64 - MENDIVE

auberge de montagne , à 1000m d'altitude, au Pays Basque recherche pour sa saison, après un désistement, une personne pouvant assurer l'accueil de la clientèle, le service et la caisse . Cette personne devra s'assurer de garder dans un état impeccable la salle et la terrasse. Le poste est logé. La v

Posté le 13 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

Le Restaurant LA ROTONDE Morzine brasserie à gros débit, recherche ses nouveaux talents. Mi-juin/Mi-septembre ou juillet/aout, Chef de partie (H/F), Commis de cuisine (H/F), chef de rang (H/F) runner (H/F) Plongeur (H/F), Officier (H/F) Poste nourri/logé en chambre individuelle à proximité immé

Posté le 13 mai 2025