Les dix challenges de l'hôtellerie, par CHD Expert

Le cabinet d'audit et de conseil donne ses conseils aux hôteliers afin de faire face aux mutations du secteur et aux nouvelles attentes de la clientèle..

Publié le 15 novembre 2016 à 18:03

1-      Ne pas paniquer ! Face à la désertion des touristes, repenser sa stratégie avec un nouveau plan d'actions (nouvelles prestations, réductions, communication).

2-       Jouer la carte du melting-pot : tout en conservant  votre modèle d'hébergement, travailler sur une expérience client venue d'ailleurs.

3-      A la chasse aux clients non hébergés : bousculer les codes de l'hôtellerie pour attirer : formules midi pour les actifs, vente à emporter, animation du bar, mixologie, séminaires, etc.

4-      Casser les codes du p'tit dej : tout reprendre à zéro parfois en calant cet instant avec les nouveaux comportements de consommation.

5-      Reprendre la main sur les réservations clients : à l'heure d'Airbnb, Booking, Tripadvisor, trouver la voie qui incite le consommateur à réserver sur votre site.

6-      Hotel Big Data : optimiser les informations récoltées sur les clients (beacon, geo fencing, SEO)

7-      Gaffe aux monomaniaques ! Faire attention aux moindres petits détails face à un client toujours plus attentif et exigeant.

8-      Le digital, de la laverie au rooftop : intégrer le digital chaque fois que faire se peut.

9-      Bien gérer son e-réputation. Gérer son image et sa réputation sur les différents sites de référencement et d'avis. Via un community Manager ?

10-   Éco-responsable. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour ce que ça rapporte !



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel 5* LE TOINY, à St Barth (Antilles Françaises) rech. pour compléter sa brigade H/F: CHEF DE PARTIE. Exp. ds établissement similaire souhaitée. Contrat saisonnier 4 mois à pourvoir de suite, 40h/sem, 2 jours de repos. Poste logé, nourri sur les shifts. CV + LM: irene@letoiny.com

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

83 - LE LAVANDOU

Hôtel le Club de Cavalière & Spa***** situé au Lavandou (Var), recrute H/F pour la saison d'été 2024 : - CHEF DE PARTIE - COMMIS PATISSIER Notre établissement – situé dans la baie de Cavalière - propose à sa clientèle un séjour en bord de mer dans une ambiance à la fois chaleureuse et intimis

Posté le 18 avril 2024

Chef de rang H/F

83 - LE LAVANDOU

Hôtel le Club de Cavalière & Spa***** situé au Lavandou (Var), recrute H/F pour la saison d'été 2024 : - CHEF DE RANG Notre établissement – situé dans la baie de Cavalière - propose à sa clientèle un séjour en bord de mer dans une ambiance à la fois chaleureuse et intimiste. Vous bénéficier

Posté le 18 avril 2024