Choice Hotels mise sur 1 000 hôtels d'ici à 2020 en Europe

Pour parvenir à son objectif, le groupe hôtelier compte notamment sur d'un nouvel outil de réservation universel mis en place dès 2017.

Publié le 21 octobre 2016 à 13:02

Choice Hotels Europe a annoncé avoir pour objectif de doubler son implantation en Europe d'ici à 2020. "Notre parc actuel en Europe est de 544 hôtels", a précisé Mark Pearce, président de Choice Hotels Europe. "L'objectif est de le doubler d'ici à 2020." Dès 2016, cinq nouvelles destinations se sont ajoutées avec la Belgique, la Hongrie, l'Autriche, la Finlande et l'Arabie saoudite. D'autres devraient suivre en 2017 comme la Grèce (deux nouveaux hôtels) et l'Espagne.

Pour atteindre cet objectif, Mark Pearce s'appuie sur une équipe désormais au complet, avec Carl Oldsberg, vice-président des opérations internationales, Tess Mattisson, directrice Europe marketing, Guillaume Filly, directeur Europe ventes et distribution, et Nicolas Alsterdal, directeur Europe Revenue Management.


Lancement d'un système de réservation global

"L'idée est d'être au plus près de nos franchisés, de penser local pour mieux répondre à leurs attentes", explique Carl Oldsberg. Au marketing, de nouvelles fonctions stratégiques sont en cours de définition. "Elles doivent permettre d'augmenter le nombre de réservations transitant directement sur nos plateformes en ligne. Elles seront attribuées à des experts", explique Tess Mattisson. Le Revenue Management va être élargi à tous ceux qui le souhaitent "au travers de missions payantes réalisées par des experts", explique Nicolas Asterdal. De son côté, Guillaume Filly envisage de rationnaliser et cibler les actions commerciales "en visant par destination les 20 % de clients qui réalisent 80 % de chiffre d'affaires".

Tous ces efforts seront amplifiés avec l'arrivée d'un nouvel outil de réservation initié par le siège dès 2017 : "Une plateforme technologique de très haut niveau, rapide, efficace, compatible avec l'ensemble des systèmes de distribution et universel, explique Carl Oldsberg. Elle permettra à l'hôtelier de mieux piloter ses réservations et sa politique tarifaire en intervenant à la fois sur la distribution, mais aussi sur les programmes de fidélité."


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Publié par Catherine AVIGNON



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