FDM Management : une première année réussie
Hôtellerie - jeudi 27 octobre 2016 11:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Lancée début 2015, l'entreprise gère aujourd'hui 35 hôtels, un portefeuille de 1,2 milliard d'euros.

"Nous voulons rester très éclectiques"
L'opérateur vise la diversification. "C'est un élément majeur de notre stratégie. Nous pratiquons tous les types de gestion en faisant de l'asset management adapté à chaque situation." Si le management a été la formule privilégiée pour les hôtels rachetés en Allemagne auprès de Starwood, c'est la franchise qui a été retenue en France lors de la reprise du groupe SLIH. "Leurs établissements sont tous des éléments du patrimoine historique. Ils ont été transformés avec talent en hôtels de luxe, comme l'hôtel de Bourgtheroulde à Rouen ou encore l'Hermitage Gantois à Lille, déclare Dominique Ozanne. Nous sommes donc très fiers de les inclure dans notre développement." Une stratégie de diversification qui, outre les produits, concerne aussi les vendeurs, dont le profil reste très varié. "Il peut s'agir de fonds d'investissement, d'institutionnels et même d'acteurs privés. Nous voulons rester très éclectiques", assure le p.-d.g. de FDM Management. Une stratégie qui réussit à ce nouveau réseau dont le portefeuille est estimé à 1,2 milliard d'euros et qui a réalisé 230 M€ de chiffre d'affaires pour sa première année et 90 M€ d'Ebitda.
|
Derniers commentaires
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé