Neho Group, une nouvelle vision de l'hôtellerie

Nice (06) Le jeune groupe niçois, fondé en 2014, en est à son dixième établissement, suivant un modèle bien ficelé : anticiper l'hôtellerie de demain pour proposer aux clients un produit plus modulable et personnalisé.

Publié le 06 juillet 2016 à 11:11

Fondé par un financier, Thierry Rochet, le groupe hôtelier Neho Group développe son parc grâce à de solides partenariats avec des fonds d'investissements. Un savant mélange d'établissements citadins, de la résidence de tourisme à l'hôtel 4 ou 5 étoiles, permet au groupe de les franchiser et de limiter les risques. "Nous ne souhaitons pas investir des destinations saisonnières, explique Thierry Rochet. En deçà de 50 % de taux moyen d'occupation, nous ne nous positionnons pas." Le groupe se développe dans les grandes villes françaises et capitales européennes, et vise une vingtaine d'établissements d'ici à 2020. Il affiche déjà un chiffre d'affaires de 20 M€ et 140 employés en CDI. La stratégie de Neho est basée sur la recherche de création de valeur, en reprenant des 3 ou 4 étoiles pour les faire monter en gamme.

Jusqu'alors exclusivement franchisés, les premiers hôtels siglés Neho naîtront courant 2016 et des projets sont en cours en Belgique, au Portugal, en Espagne, aux Pays Bas, en Allemagne et en Italie. "Nous adaptons la décoration et les prestations en fonction de l'hôtel, de l'emplacement et du marché, seuls les standards de confort sont communs", ajoute Thierry Rochet. "Nous apportons des services en plus à nos clients, à travers la VOD offerte dans les chambres, le wifi avec une fibre très haut débit et un investissement dans le multimédia" décrit Patrick Boero, directeur général de Neho.


Une distribution sur 24 heures et non à la nuitée

L'ouverture de deux flagships sur Orly et Roissy permettra au groupe d'expérimenter une nouvelle formule d'hébergement, en proposant des espaces modulables. "L'avenir de l'hôtellerie passe par la flexibilité de la cellule hôtelière pour le loisir ou les affaires, mais les outils technologiques n'y sont pas adaptés. Nous travaillons donc sur un PMS à la tranche horaire qui permette de rentabiliser l'hôtel sur 24 heures plutôt qu'à la nuitée" détaille Patrick Boero.

Côté management, le groupe a une stratégie très affirmée : "Nous n'embauchons qu'en CDI temps plein, c'est un risque, mais cela assure une sécurité et une stabilité dans la qualité de service, explique Patrick Boero. Nous leur demandons une grande flexibilité, en imposant les horaires annualisées, pour que tous soient présents pendant la haute saison."



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