Fabrice Galland est nommé président de la fédération internationale des Logis

Publié le 02 mai 2016 à 13:20
Le conseil d'administration de la fédération internationale des Logis s'est réuni le 27 avril 2016, donnant lieu à une nouvelle organisation au sein du réseau suite au décès brutal de Thierry Amirault.

Fabrice Galland est élu président de la FIL jusqu'en mai 2017. Cet hôtelier-restaurateur installé en Gironde, vice-président du réseau depuis 2014, assurera la fin du mandat en cours et mènera à bien la stratégie de Plaisirologis mise en place depuis 2014.

Âgé de 50 ans, Fabrice Galland a été formé à l'école hôtelière de Bordeaux Talence où il a obtenu un BTH cuisine-restaurant (1984) et un BTS gestion (1986). En 1988, avec son épouse, Lise, il fait l'acquisition d'un premier établissement, Au Comté d'Ornon (Gradignan), qui rejoint le réseau des Logis en 1995. L'hôtel est dévasté par un incendie en 2013, puis rouvre ses portes en avril 2015. En juin 2015, le couple devient propriétaire d'un second établissement, également à Gradignan, le Novalis Hôtel.

 

Les autres mouvements de l'organisation des Logis

Éric Huet prend la succession de Fabrice Galland en tant que vice-président des Logis. Hôtelier depuis 1988, il est propriétaire avec son épouse de l'hôtel et spa Le Lion d'Or à Pont-l'Évêque (14) depuis 2005. Attaché à sa région, il est présent dans plusieurs structures locales telles que l'office de tourisme de Pont-l'Evêque, le comité départemental du tourisme et le conseil municipal et intercommunal. 

Denis Marty, maire et conseiller général de Monestiès (81), poursuit son mandat de vice-président délégué au budget.

Hervé Mainguet devient membre du bureau national, après avoir passé deux ans au conseil d'administration. Il est propriétaire avec son épouse de l'hôtel familial Le Regent, à Pornichet (44) depuis 1991. Il y a ouvert en 2011 un second établissement, La Villa Flornoy. Issu de l'école hôtelière de Sainte-Anne, à Saint-Nazaire, il obtient un CAP, BEP, un BTH et enfin un BTS hôtellerie-restauration.

Eric Huet et Hervé Mainguet sont tous deux impliqués auprès d'associations et collectivités locales de leurs départements.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

25 - BESANCON

Loiseau du Temps, établissement bisontin du groupe Bernard Loiseau, s'inscrit dans une vision moderne et accessible de la gastronomie. En tant que Chef de cuisine, vous incarnez la ville de Besançon, pour célébrer le territoire Franc Comtois dans l'assiette. Vos missions : • Concevoir et élabore

Posté le 09 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

53 - Laval

Chez Villa Beausoleil, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme pour donner le sourire à nos papis et mamies. Rassemblant hébergement, restauration bistronomique, soins, animations et services à la carte, nos 17 maisons et leurs 1000 collaborateurs sont classés n°1 en France au Pal

Posté le 09 juillet 2025

Chef de réception H/F

83 - LE LAVANDOU

L'Hôtel La Piscine**** www.hotel-la-piscine.com recrutement@hotel-la-piscine.com recherche ses talents pour l'année 2025: participez au développement d'un nouveau projet, mêlant excellence et convivialité ! Période: Juillet à Septembre Poste proposé: Chef de Réception H/F Contrat: 44 heu

Posté le 09 juillet 2025