L'hôtel qui veut laisser son Empreinte sur Orléans
Hôtellerie - mercredi 17 février 2016 10:08
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Orléans (45) Le boutique hôtel de quatre étoiles a ouvert ses portes sur les bords de Loire. Un bel écrin cosy, design et luxueux pour accueillir touristes et clients d'affaires.

Une chambre avec vue sur la Loire

Pascal et Lydia Desbois, les propriétaires de l'hôtel Empreinte.
Installé dans l'ancienne bourse du travail, en bord de Loire et en plein centre d'Orléans (45), l'hôtel Empreinte vient d'ouvrir ses portes. L'établissement quatre étoiles dispose de 33 chambres dont cinq suites. Le projet a été porté par Lydia et Pascal Desbois qui tenaient un hôtel en Sologne. Le couple a voulu créer l'événement avec une décoration chic et une ambiance cosy, imaginées par l'architecte Jacques Loiseau. L'hôtel - indépendant de toute chaîne et réseau - est à lui seul un résumé de la philosophie du couple. "Nous sommes les représentants de l'histoire, insiste Pascal Desbois, des passeurs d'une histoire particulièrement riche dans laquelle notre établissement veut laisser son empreinte". Les chambres ont ainsi été décorées avec des papiers peints évoquant les savoir-faire locaux : vinaigre Martin Pouret, vaisselle de Gien, verres Duralex, tandis que d'autres évoquent des figures comme Jeanne d'Arc. "Les touristes et hommes d'affaires sont friands d'hôtels inscrits dans leur histoire et de chambres qu'ils ne veulent plus anonymes", poursuit le propriétaire.
Un hôtel mais pas seulement
C'est sur le pari du rayonnement de la ville que Pascal et Lydia Desbois ont construit leur projet coûteux, difficile techniquement, osé commercialement. Les hôteliers à la tête d'une équipe de neuf personnes visent un TO de 48 % la première année. Mais Empreinte se veut plus qu'un hôtel, il sera aussi un établissement orléanais avec un bar, un espace bien être avec un sauna et une galerie d'art qui seront grand ouverts sur l'extérieur.
|
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor