Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Les 4 Ours : un nouvel hôtel au pied des pistes

Hôtellerie - lundi 4 janvier 2016 10:08
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Aragnouet (65) Après plus de dix ans de fermeture, l'hôtel a ouvert le 4 décembre, sous l'impulsion du groupe hôtelier Quatrès Hôtels.



Au pied des pistes de la station de Piau Engaly (Hautes-Pyrénées), l'hôtel Les 4 Ours a ouvert le 4 décembre dernier.  "Seuls les murs ont été conservés, la totalité de l'intérieur de l'hôtel a été refait, la décoration est très contemporaine avec des couleurs vives, jaune, bleu, rouge. Les travaux ont duré six mois", affirme David Igula, le directeur de l'établissement.

La moitié des 48 chambres donne sur les pistes de ski tout comme la terrasse, la salle du petit déjeuner et le restaurant, ouvert uniquement le soir pour les clients de l'hôtel. "Une réflexion pour accueillir au restaurant les gens extérieurs à l'hôtel est en cours", précise David Igula.

Les 4 Ours est le seul hôtel de Piau Engaly, une station à vocation familiale à 1 850 m d'altitude où aucun hébergement nouveau n'avait été construit depuis 1989, et qui, jusque-là, ne proposait que des appartements privés en location et des centres de vacances.

Ouvert toute l'année

Le taux de remplissage espéré s'échelonne entre 80 et 95 %. "La clientèle visée est notamment celle qui, au fil des ans, a délaissé la station, faute d'un hôtel, une clientèle de tous âges mais qui n'a pas envie de se faire à manger, ni de faire le ménage", souligne David Igula.

La réouverture des 4 Ours intervient au moment où la station a investi 450 000 € pour le réaménagement et l'agrandissement du domaine skiable qui, chaque année, compte tenu de son altitude, bénéficie d'un bon enneigement. 

L'établissement, propriété du groupe Quatrès Hôtels, met aussi à la disposition des clients une salle de sport, une salle de jeux et une salle de séminaire. Il reste ouvert toute l'année. "Hors saison, on ciblera les groupes sportifs, les adeptes de randonnées. On travaille en collaboration avec l'office de tourisme en vue d'accueillir des groupes, notamment espagnols. L'office dispose d'un centre balnéaire situé à 150 m de l'hôtel", ajoute David Igula.





Bernard Degioanni
Le groupe Quatrès Hôtels
Le groupe Quatrès Hôtels est propriétaire de huit établissements dans le Sud-Ouest : Bordeaux (Les 4 Soeurs et L'Opéra), Toulouse (Ours Blanc Victor Hugo, Ours Blanc Centre et Ours Blanc Wilson), Arcachon (Le Dauphin), Lourdes (Majestic) et Piau Engaly (Les 4 Ours).
Hôtel Les 4 Ours
Station de Piau Engaly
65170 Aragnouet
www.hotel-4ours-piau.com
Tél. : 05 62 40 78 00

Journal & Magazine
Services