Les 4 Ours : un nouvel hôtel au pied des pistes

Aragnouet (65) Après plus de dix ans de fermeture, l'hôtel a ouvert le 4 décembre, sous l'impulsion du groupe hôtelier Quatrès Hôtels.

Publié le 04 janvier 2016 à 11:08
Au pied des pistes de la station de Piau Engaly (Hautes-Pyrénées), l'hôtel Les 4 Ours a ouvert le 4 décembre dernier.  "Seuls les murs ont été conservés, la totalité de l'intérieur de l'hôtel a été refait, la décoration est très contemporaine avec des couleurs vives, jaune, bleu, rouge. Les travaux ont duré six mois", affirme David Igula, le directeur de l'établissement.

La moitié des 48 chambres donne sur les pistes de ski tout comme la terrasse, la salle du petit déjeuner et le restaurant, ouvert uniquement le soir pour les clients de l'hôtel. "Une réflexion pour accueillir au restaurant les gens extérieurs à l'hôtel est en cours", précise David Igula.

Les 4 Ours est le seul hôtel de Piau Engaly, une station à vocation familiale à 1 850 m d'altitude où aucun hébergement nouveau n'avait été construit depuis 1989, et qui, jusque-là, ne proposait que des appartements privés en location et des centres de vacances.

Ouvert toute l'année

Le taux de remplissage espéré s'échelonne entre 80 et 95 %. "La clientèle visée est notamment celle qui, au fil des ans, a délaissé la station, faute d'un hôtel, une clientèle de tous âges mais qui n'a pas envie de se faire à manger, ni de faire le ménage", souligne David Igula.

La réouverture des 4 Ours intervient au moment où la station a investi 450 000 € pour le réaménagement et l'agrandissement du domaine skiable qui, chaque année, compte tenu de son altitude, bénéficie d'un bon enneigement. 

L'établissement, propriété du groupe Quatrès Hôtels, met aussi à la disposition des clients une salle de sport, une salle de jeux et une salle de séminaire. Il reste ouvert toute l'année. "Hors saison, on ciblera les groupes sportifs, les adeptes de randonnées. On travaille en collaboration avec l'office de tourisme en vue d'accueillir des groupes, notamment espagnols. L'office dispose d'un centre balnéaire situé à 150 m de l'hôtel", ajoute David Igula.





Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - LARMOR PLAGE

Hôtel *** Restaurant face à la mer en BRETAGNE à Larmor Plage dans le Morbihan, belle clientèle. Recherche SECOND(E) ou CHEF(FE) EXECUTIF(VE) pour renforcer son équipe.

Posté le 28 mars 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - BALMA

Restaurant le Carrousel Balma, recrute un second de cuisine capable de gérer le passe, le poste chaud, participer à l'élaboration de recettes et passer les commandes lors des repos du chef.Pour le poste chef de partie chaud, nous recherchons une personne capable de maîtriser les cuissons et les rece

Posté le 28 mars 2024

Chef de partie H/F

33 - PESSAC

RECRUTEMENT cuisinier(e) et/ou Chef de partie Dans le cadre de son développement, le Bar à vins Le Decanteur à Pessac recrute : un ou une cuisinier(e) et/ou un ou une chef de partie Le Décanteur est un bar à vins situé au centre-ville de Pessac. Implanté depuis 4 ans, notre établissement

Posté le 28 mars 2024