×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le SLS Las Vegas, premier hôtel de la marque Curio de Hilton

Hôtellerie - jeudi 28 mai 2015 11:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Las Vegas (ETATS-UNIS) En septembre 2014, le groupe hôtelier lançait sa nouvelle enseigne haut de gamme aux États-Unis, avec la signature d'un partenariat commercial avec la société SLS Hotels. L'établissement a été entièrement redécoré par Philippe Starck.



Alors que Hilton a annoncé le lancement en France de sa nouvelle enseigne Curio dans l'hôtel Astor (Paris, VIIIe), propriété de Maranatha, une première unité est déjà visible depuis septembre 2014 aux États-Unis, avec l'hôtel SLS Las Vegas.

Comptant 1 600 chambres et suites, ce dernier (anciennement Sahara Hotels et Casinos) a été reconstruit à 90 % pour un investissement de 415 M$ (environ 378 M€), auxquels viennent s'ajouter 288 M$ (environ 262 M€) pour le foncier.

Le designer français Philippe Stark a été choisi pour redécorer l'hôtel. Il y a recréé une atmosphère jeune et glamour, qui rompt avec le passé. Sa signature se retrouve dans les impressions géantes de photos d'artistes sur la moquette, le relooking des couloirs et des neufs restaurants. Les chambres, réparties dans trois tours, adoptent des styles différents : boudoir dans la Lux Tower, trendy dans la World Tower et glamour dans la Story Tower. Le designer a joué avec des tissus en trompe-l'oeil, des jeux de miroirs et de vitres du sol au plafond, des jeux de couleurs dans les salles de bains et de lumière dans les chambres. Celles-ci sont très colorées, contrairement aux couloirs, peints en noir dans les trois tours, mais égayés, dans la Story Tower, grâce à des photos de villes du monde.

Si ce premier Curio n'est pas un prototype Hilton, puisqu'il ne s'agit pas d'un hôtel neuf construit par la marque, il en incarne les traits avec son aspect trendy et glamour. Pour le groupe SLS, ce partenariat avec Hilton lui permet d'intégrer le programme de fidélité Hilton Honours, qui s'ajoute ainsi au programme interne The Code, valable dans ses trois hôtels (Las Vexas, Miami et Los Angeles).

Catherine Avignon

Journal & Magazine
N° 3760 -
26 novembre 2021
N° 3759 -
13 novembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services