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En lisière de Châteauroux, le Relais Saint-Jacques entame une nouvelle vie

Hôtellerie - mercredi 27 mai 2015 17:29
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Coings-Déols (36) L'hôtel-restaurant vient de rouvrir après des travaux qui lui ont donné une nouvelle identité et de nouvelles ambitions.



Philippe Labrosse, directeur du Relais Saint-Jacques : 'Nous avons un outil de travail extraordinaire.'
Philippe Labrosse, directeur du Relais Saint-Jacques : 'Nous avons un outil de travail extraordinaire.'

Depuis trente-six ans, le Relais Saint-Jacques, installé dans la périphérie de Châteauroux (36), est une institution de la région. Tout en restant dans la même famille d'entrepreneurs, le changement de l'équipe dirigeante a donné lieu à une révolution conduite par Philippe Labrosse qui a pris la succession de Pierre Jeanrot. Patron d'un restaurant puis d'un bar à vins à Châteauroux, Philippe Labrosse est un professionnel reconnu qui s'est attelé depuis juillet dernier à la tâche de renouveler l'image du Relais. "Il fallait moderniser, adopter les nouvelles normes et répondre aux nouvelles attentes de nos clients."


2,3 M€ d'investissement

Au total 2,3 M€ ont été investis d'abord pour rénover 16 des 43 chambres de l'hôtel 3 étoiles qui a rouvert mi-avril (les autres seront mises à neuf d'ici à octobre), puis pour donner une nouvelle image au restaurant qui a ouvert ses portes après travaux le 15 mars. "Nous avons créé un bar, une nouvelle salle de séminaire, une grande terrasse, se réjouit Philippe Labrosse. Nous avons un outil de travail extraordinaire." Nouvelle charte graphique, nouvelle identité avec RSJ même si Relais Saint-Jacques n'est pas abandonné. Le restaurant (70 % du chiffre d'affaires du Relais) a notamment fait l'objet de toutes les attentions sous la direction du chef Jean-Marie Laplace et de la sommelière Hélène Chauveau.
Le restaurant accueille de nombreux groupes familiaux ou d'entreprise. "Nous sommes considérés comme le meilleur restaurant gastronomique de Châteauroux, insiste Philippe Labrosse, cela doit continuer." Les premières semaines après réouverture lui donnent raison avec "une envolée de clientèle" qu'il s'agit maintenant "de confirmer".

Jean-Jacques Talpin

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