L'hôtel Madison, lauréat du 1er prix Paris Shop & Design
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Cette distinction souhaite valoriser les collaborations entre, d'une part, les architectes et designers et, d'autre part, les responsables de commerces parisiens (hôtels, cafés- restaurants, commerces alimentaires...).

En créant le prix Paris Shop & Design, la chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) a voulu jouer sur la synergie avec le salon Maison et Objet, qui se déroulait du 7 au 11 septembre à Paris-Nord Villepinte, et la Paris Design Week, du 10 au 16 septembre. Ce nouveau prix est une occasion de présenter, sous les ors du palais Potocki - le bâtiment fleuron de la CCIP -, ce qui se fait de mieux en matière de design et de décoration dans le secteur du commerce. Soixante-six candidats avaient envoyé leur dossier de candidature dans les sept catégories suivantes : alimentaire, équipement de la personne, équipement de la maison, bien-être- santé -beauté, cafés-restaurants, hôtels et services aux particuliers.
Dans la catégorie hôtels, le prix a été remporté par l'hôtel Madison, situé face à l'église de Saint-Germain-des-Prés, en raison de la rénovation innovante menée par l'architecte Denis Doistau. Ce dernier a voulu souligner le challenge que ces travaux ont représenté : "L'hôtel étant ouvert, il fallait faire en sorte de respecter son fonctionnement et la tranquillité des clients"
Caroline Demon, directrice du Madison, explique : "L'hôtel se présente comme une poupée russe : au fur et à mesure que l'on pénètre à l'intérieur, on en découvre tout le charme."
Dans la catégorie restaurant, le prix Paris Shop & Design a été remis à l'Opéra Restaurant, installé à l'intérieur du Palais Garnier.
Le jury était composé de 11 personnalités représentant, notamment, la Mairie de Paris, la CCIP, le comité régional de tourisme, l'ordre des architectes d'Île-de-France, l'Agence pour la promotion de la création industrielle et la revue Intramuros.
Évelyne de Bast |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?