Le Mac Mahon s'associe à Dalloyau pour son restaurant Café Noham

L'hôtel Champs Elysées Mac Mahon, s'attaque à sa restauration après la rénovation de ses locaux, afin de proposer une prestation de qualité pour un établissement haut de gamme.

Publié le 31 août 2012 à 14:46

Après une rénovation complète confiée à l'architecte Alexandre Danan, l'hôtel Champs Elysées Mac Mahon a rouvert en mars dernier. Si les 35 chambres et 5 suites ont trouvé leur clientèle, le restaurant-café-bar-salon de thé semblait en attente d'identité. C'est désormais chose faite grâce au partenariat mis en place entre le groupe Paris Inn, le gérant et la maison Dalloyau qui assume en partie la restauration au Café Noham. À l'hôtel, personne ne s'en plaint. Après sa réouverture et sa rénovation remarquée, il fallait une production de même niveau au restaurant pour équilibrer les prestations. Le groupe Paris Inn s'est donc associé à la maison Dalloyau dans leur intérêt commun. "C'est une association idéale, puisqu'elle réunit deux enseignes parisiennes et deux sociétés familiales qui se complètent", précise Sébastien Jacques, le chef de produit ayant travaillé au partenariat. Le Noham Café, anagramme de Mahon, mais qui est aussi un prénom arabe qui signifie douceur, plaisirs sucrés.

Prestations 4 étoiles

La carte qui est composée à 80 % de produits Dalloyau, reconnaissables par leur sigle, a été découpée en trois moments de la journée : le petit-déjeuner proposé de 7 heures à 10 h 30 ; le break de la demi-journée, avec entrées légères, cocottes individuelles, thés Mariages Frères et pâtisseries iconiques, servi de 12 heures à 15 heures et enfin le service en cas de 15 heures à minuit, proposant planches diverses et boissons ou cocktails inédits servis par le chef barman. Ouvert à l'extérieur, le Noham Café assure également des prestations 4 étoiles avec le wi-fi gratuit, et les titres de la presse quotidienne et magazine à consulter.

Le partenariat proposé par Paris Inn Group, le gestionnaire à la maison Dalloyau satisfait tout le monde. La maison Dalloyau y voit l'occasion unique d'avoir un point de vente à Paris dans une belle adresse à deux pas de l'Étoile (sachant que la plupart des produits sont aussi à emporter), et Paris Inn Group, spécialisé en hôtellerie qui cherchait une solution haut de gamme pour sa restauration. La collaboration a démarré mi-août et devrait être actée officiellement mi-septembre.
Le groupe Paris Inn pense à un développement possible dans d'autres hôtels mais "même si c'est une question que nous nous posons, déclare Nellie Jeannin, directrice de la communication, nous n'en sommes pas encore là". Le concept de salon de thé parait davantage duplicable et permettrait d'augmenter au mieux le chiffre d'affaires de l'hôtel. Un projet qui, devra être étudié au cas par cas, en tenant compte à chaque fois de l'emplacement de l'hôtel, de son positionnement, et enfin de sa clientèle.


Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - MEGEVE

Restaurant, centre du village de Megève, recherche pour recrutement à pourvoir immédiatement : COMMIS DE CUISINE CHEF DE PARTIE CUISINE CUISINIER CHEF DE RANG Postes logés et nourris. Postes saisonniers jusqu'à fin septembre voire jusqu'à fin avril 2026. Salaires attractifs. Envoyer CV et

Modifié le 11 juillet 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 18

Nous recherchons un(e) Chef de Partie Cuisine pour un CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible. Description du poste Le Chef exécutif, Arnaud DEMERVILLE, a à ses côtés une brigade de cuisine d'une quarantaine de professionnels, ainsi qu'une brigade de salle de 80 passionnés, pour prend

Posté le 11 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - QUIBERON

À 300m de la mer, le Mercure Quiberon Hotel et Spa est un havre de paix, près du centre. Il vous ouvre les portes de la côte sauvage, Belle-Île, Île-d'Houat, Hoëdic et du golfe du Morbihan. Nous recrutons H/F tous postes en cuisine dans notre Restaurant & Bar KOBAN. Nous traitons toutes candi

Posté le 11 juillet 2025