Starwood mise sur le Proche et Moyen-Orient

Dans cette zone prioritaire pour le groupe, Starwood prévoit d'ouvrir 40 hôtels dans les cinq ans à venir.

Publié le 10 mai 2012 à 12:09
Starwood Hotels & Resorts entend faire du Proche et Moyen-Orient l'une de ses zones de développement prioritaire après la Chine. Le groupe qui y gère actuellement 70 établissements annonce l'ouverture de 40 nouveaux hôtels d'ici cinq ans, soit une augmentation de 60 % de son parc existant. Starwood a d'ailleurs mis les bouchées doubles depuis 2011 avec l'ouverture de six hôtels en dix-huit mois, et la signature d'un nouveau partenariat qui lui assure celle de 10 nouveaux établissements. 

En se positionnant sur le créneau luxe et haut de gamme, Starwood accélère donc son implantation dans cette région du monde en dépit des difficultés économiques et géopolitiques. "C'est l'une des destinations les plus dynamiques, déclare son président Frits Van Paasschen. Il y a environ 35 villes de plus d'un million d'habitants, et de confortables revenus", ajoute-t-il.

Parmi les ouvertures les plus remarquées au cours des dix-huit derniers mois, on compte notamment le San Regis d'Abu Dhabi, le Westin d'Abu Dhabi ainsi que le Méridien Oran. Par ailleurs, le nouveau partenariat annoncé assurera l'ouverture de 10 nouveaux hôtels, et concerne plus particulièrement les Émirats arabes unis, l'Arabie Saoudite et l'Algérie, un pays où le groupe est déjà implanté. Parmi les futurs hôtels annoncés aux Émirats arabes unis, il y en aurait quatre à Dubaï : un St Regis, un W et un Westin sur la Sheik Zayed Road, ainsi qu'un autre W à proximité du Palm Jumeirah. À Sharjah, on annonce un hôtel Aloft, 2 Sheraton et un Four Points by Sheraton.

Et si le groupe américain a également choisi de revenir en Irak, dans la ville d'Erbil, il lorgne également sur plusieurs destinations en Asie, notamment au Tadjikistan et au Pakistan.

Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

94 - Maisons-Alfort

Nous recherchons notre futur(e) Second(e) de cuisine pour le restaurant d'entreprise BPI France situé à Maison Alfort (94). Nombre moyen de couvert : 500 Taille de l'équipe : 15 collaborateurs. Poste à pourvoir en CDI à temps complet. Horaires du lundi au vendredi, de 7h à 15h. Rémunération proposée

Posté le 11 juillet 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche : un serveur / chef de rang pour un poste de fermeture. Salaire 11 euros net/heure + prime 1% de votre CA (moyenne 2500 net) Se déplacer sur place avec un CV: 10 RUE DE LA GAITE, 75014 Paris.

Posté le 11 juillet 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

51 - REIMS

Polychrome Taittinger Recrute !! Nous sommes à la recherche d'un plongeur/aide de cuisine au plus vite et ce jusqu'à fin octobre. Missions principales : Assurer le nettoyage de la vaisselle, verrerie, couverts et ustensiles de cuisine Nettoyer les équipements de cuisine (planchas, fours, bat

Posté le 11 juillet 2025