Arles : une vraie politique de groupe pour le Plaza et l'Atrium
Hôtellerie - mercredi 11 avril 2012 09:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Arles (13) Propriétaire des ces deux établissements, Dominique Escarra, poursuit les travaux de rénovation et mise sur la complémentarité.

Loïc Aparicio dirige avec succès deux hôtels dont l'activité se développe.

L'hôtel Arles Plaza offre 67 chambres rénovées, piscine couverte et quatre salles de réunion.
À la recherche d'un troisième hôtel
En attendant de pouvoir se porter acquéreur d'un troisième établissement, toujours en centre ville, dans la zone comprise entre Montpellier, Avignon et Aix-en-Provence, le propriétaire qui détient l'Atrium depuis 1999 s'est lancé dans des campagnes d'investissement. Depuis 2008, l'Atrium qui vise le classement 4 étoiles nouvelles normes a bénéficié de travaux, d'aménagement et d'un soin particulier apporté à la décoration et au choix de la literie pour un montant total qui avoisine un million d'euros. Dans le même temps, son taux d'occupation est passé de 62 à 70 %.
Ce T.O. est aussi celui du Plaza où environ 500 000 € ont été injectés. "Il s'agissait d'assurer la réhabilitation des chambres et des couloirs, ainsi que la rénovation des sols, le changement de toute la literie et le passage en couette et en TV écran plat. Comme à l'Atrium, la société Tissages Denantes est intervenue pour la création de différentes ambiances, de nouveaux rideaux, plaids", conclut Loïc Aparicio. Lequel souligne aussi les efforts réalisés en matière de commercialisation avec une présence sur les salons de Berlin, Londres et le Rendez-vous en France, à Paris. "Nous sommes depuis peu adhérents du Club Pro du comité régional de tourisme de Paca car nous avons la volonté de développer l'activité de séminaire."
Jean Bernard |
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire