Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Roomkey, plateforme de réservation née de l'union de 6 grandes chaînes hôtelières

Hôtellerie - jeudi 12 janvier 2012 14:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

IHG, Wyndham Worldwide, Choice Hotels International, Hilton Worldwide, Hyatt Hotels Corp. et Marriott International ont lancé une plateforme commune.



Le site Roomkey.com
Le site Roomkey.com

L'idée est simple : rassembler au sein d'une même plateforme, www.roomkey.com, encore en version bêta, les offres de 6 chaînes internationales, sans intermédiaire. Tel est le pari entrepris par IHG, Wyndham Worldwide, Choice Hotels International, Hilton Worldwide, Hyatt Hotels Corp. et Marriott International. L'objectif de ce site est d'augmenter les ventes directes des chaînes, mais aussi de proposer aux clients une offre claire, simple et transparente.

Pour  le p.-d.g. de Roomkey.com, John F. Davis, "trouver le bon hôtel est complexe et, contrairement à une réservation d'avion ou de voiture, c'est une décision personnelle – que personne ne peut mieux comprendre que les hôteliers. Roomkey.com offrira aux consommateurs une ressource innovante que les rassurera dans leur décision de réservation, en comblant leurs besoins en recherche d'hôtel avec un contenu compréhensible et fiable, et dans le temps, avec des fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de se connecter et de partager ses plans avec sa famille et ses amis – tout cela à travers une expérience du site simple et flexible".

23 000 hôtels sont déjà disponibles sur Roomkey, et l'ambition du site est d'en proposer 80 000 avant fin 2012.
L'initiative devrait s'enrichir d'une autre chaîne hôtelière de poids très prochainement…
Si seul le marché américain est couvert pour le moment, l'offre doit, à terme, être étendue aux autres marchés anglosaxons.
Vanessa Guerrier-Buisine

En complément :
 www.roomkey.com
Journal & Magazine
Services