Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Méridien Montparnasse devient le Pullman Paris Montparnasse

Hôtellerie - lundi 13 décembre 2010 15:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

75 - Paris Cet établissement viendra renforcer le réseau de la marque haut de gamme d’Accor, présent dans 16 pays avec 47 hôtels, dont 14 en France (4 000 chambres).



Signature au Pullman Tour Eiffel. De gauche à droite : Denys Sappey, directeur Pullman France, Christophe Alaux, directeur Accor France et Jean-Marc Jestin, directeur général bureaux France pour Unibail-Rodamco.
Signature au Pullman Tour Eiffel. De gauche à droite : Denys Sappey, directeur Pullman France, Christophe Alaux, directeur Accor France et Jean-Marc Jestin, directeur général bureaux France pour Unibail-Rodamco.

Accor vient d’intégrer l’un des plus grands hôtels-conférences d’Europe, le Méridien Montparnasse qui deviendra le Pullman Paris Montparnasse à compter du 7 janvier 2011. L’établissement associe une capacité hôtelière de 953 chambres à un centre de conférence capable d’accueillir jusqu’à 1 000 personnes pour des réunions, conventions et grandes opérations évènementielles.

Le Pullman Paris Montparnasse viendra renforcer le réseau de la marque haut de gamme d’Accor, présent dans 16 pays avec 47 hôtels, dont 14 en France (4 000 chambres). À terme, Pullman vise un réseau de 150 hôtels dans les principales métropoles régionales et internationales. Pour Gilles Pélisson, président du conseil d’administration d’Accor : “Ce nouveau succès est une étape clé dans le développement de la marque Pullman lancée il y a trois ans. Elle démontre la force de Pullman qui, désormais en plein de cœur de Paris, s’impose comme un acteur international, leader sur le segment du voyage d’affaires haut de gamme.”

 

“Notre plus gros porteur”

Il s’agit du 4e Pullman dans Paris après le Pullman Paris Tour Eiffel, le Pullman Paris Rive Gauche et le Pullman Paris Bercy. Denys Sappey, directeur général Pullman France, déclare : “Cet hôtel de 953 chambres va devenir notre plus gros porteur. Il bénéficie d’une situation exceptionnelle, à quelques mètres de la gare Montparnasse, qui draine chaque année 50 millions de visiteurs.”

Les termes du contrat qui repose sur une location gérance à taux variable, n’ont pas été divulgués, “mais d ‘ores et déjà, Accor s’est engagé à reprendre la totalité du personnel alors qu’Unibail, de son côté, prévoit un programme de rénovation hébergement pour un coût d’environ 13 M€. [Celui-ci] devrait lui permettre de développer la clientèle individuelle, mais aussi les grands congrès et conventions.”

Enfin, Pullman multiplie les innovations vers le tourisme d’affaires. Un nouveau système de visioconférences est proposé dans une nouvelle version, diffusant en simultané conférence et présentation de type Power point sur le même écran. Présent actuellement dans 8 des 14 Pullman, le système devrait être étendu à tout le réseau prochainement.

Évelyne de Bast

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus