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Transformation d'Evry 2 : 20 nouveaux restaurants d'ici 2020

Gestion et marketing - jeudi 12 juillet 2018 11:14
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Le centre commercial régional Évry 2 a entamé une transformation en vue de s'ouvrir sur la ville dans le cadre d'un réaménagement urbain de grande ampleur de l'agglomération Grand Paris Sud Seine-Essone-Sénart.



"La métamorphose d'Évry 2 consiste en la création d'un 'hyperlieu' dédié au temps libre. Évry 2 ne sera plus uniquement une destination shopping, mais un véritable un lieu de rencontres, qui s'inscrit dans un projet de rénovation urbaine de grande ampleur et mixe culture, arts, loisirs, sports, commerces et restauration, explique Vincent Ferat, directeur général de la Société des centres commerciaux (SCC), gestionnaire du centre commercial et partenaire de la ville d'Évry et de l'agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, également impliquées dans ce partenariat public-privé dont l'investissement s'élève à 100 M €.

Au total, ce sont 30 000 m2 qui seront animés et conçus comme un seul lieu. Pour cela, un immeuble de bureaux va être racheté et restructuré, le centre commercial existant va faire l'objet d'une extension.Le tout sera raccordé à des espaces dédiés à la culture et aux loisirs qui seront créés et/ou rénovés et pourront bénéficier d'une programmation coordonnée (cinémas, théâtre, salle de concert, espace d'exposition, musée digital, salle de fitness…).

Esprit food court à l'américaine

Ces espaces seront accessibles depuis les zones de restauration. Au total, une vingtaine de restaurants répartis en trois thématiques a été planifiée : au rez-de-chaussée, la Street Cantine, dédiée à la restauration rapide, dans un esprit food court à l'américaine, avec assises partagées et terrasses privatives ; à l'étage, se trouvera la Grande Verrière consacrée à une restauration soignée et qualitative ; enfin, un food hall de 1 500 m2 proposera de la restauration au comptoir et des grandes tables dans une ambiance musicale et décontractée.

"En association avec le chef Gregory Cohen, nous avons défini des thématiques adaptées aux surfaces de restauration et à leur emplacement". Pour la sélection des opérateurs, pas d'appel d'offres, mais une étude au cas par cas. "Le but est de sélectionner ceux qui peuvent être attractifs pour une clientèle à la fois tertiaire, étudiante et familiale", indique le directeur général de SCC. 


Tiphaine Beausseron
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