Résultats sponsorisés, le nouveau format de publicité payante de TripAdvisor

Le site d'avis en ligne vient de lancer une nouvelle offre payante pour les hôtels qui souhaitent s'afficher en premier dans les résultats de recherche par destination.

Publié le 25 avril 2018 à 12:04

Un hôtel positionné centième de sa destination selon le classement TripAdvisor peut désormais prendre la pole position dans l'affichage des résultats, avec la mention 'Annonce' accolée. C'est le résultat de la nouvelle offre payante lancée par TripAdvisor, les résultats sponsorisés. 
Réservés aux hôteliers qui ont souscrit à l'Avantage Business et qui affichent leurs tarifs et disponibilités, les 'résultats sponsorisés' fonctionnent en suivant le modèle du coût par clic. Vous allouez un budget de campagne mensuel et TripAdvisor gère votre campagne d'affichage en y associant un coût par clic. Le clic peut être pour découvrir votre fiche TripAdvisor en détail, ouvrir votre photo, voir vos avis ou pour aller sur une offre de tarif, y compris sur les OTA. Selon TripAdvisor, 70 % des clics vont vers la fiche de l'hôtel, mais rien ne garantit que le client ne réserve ni que la réservation sera directe. Le client a toujours le choix de réserver par un intermédiaire.

Cette nouvelle solution pourrait être une nouvelle source de revenus très intéressante pour TripAdvisor, alors que certains de ses produits dédiés aux hôtels ne rencontrent pas les résultats escomptés. Les hôtels restent le marché le plus juteux pour le site.


Comment lancer une campagne de 'résultats sponsorisés' ?

1. Rendez-vous dans votre espace propriétaire ;
2. Sélectionnez l'établissement pour lequel vous souhaitez lancer la campagne ;
3. Cliquez sur 'produits' puis 'publicités' ;
4. Optez pour un des trois montants quotidiens (et mensuels) proposés par TripAdvisor ;
5. Cliquez sur 'vérification et paiement' pour renseigner vos informations de facturation puis 'lancez la campagne'.

Attention, la campagne se renouvelle chaque mois de manière tacite, veillez à annuler l'option si vous souhaitez stopper les dépenses. Vous avez le loisir de cesser la campagne dès que vous le souhaitez. Pour éviter de payer des clics alors que le client réserve via un tiers, testez vos campagnes, et surveillez avec attention votre retour sur investissement. Allez régulièrement sur la page 'vue d'ensemble des publicités' pour contrôler les performances de vos campagnes, notamment le taux de clics.

TripAdvisor
 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

Restaurant Le 16 Art à La Baule recrute: SECOND DE CUISINE H/F: Cuisine de produits frais, 6 personnes en cuisine durant la haute saison. Vous serez en charge de la mise en place ainsi que du service au poste chaud. Equipe jeune et dynamique. 2400€ à 3000€ net logé en studio individuel.

Posté le 26 avril 2024

Chef de partie H/F

69 - ST PRIEST

Restaurant intégré à une salle d'escalade design cherche CHEF DE PARTIE (H/F) en CDI 39H à LYON. Salaire à partir de 2350 € brut mensuel (selon expérience). Dès maintenant. Travail produits frais, de saison. Expérience requise. Candidature sur: m.lefrere@vertical-art.fr

Posté le 26 avril 2024

Maître d'hôtel H/F

77 - FERRIERES EN BRIE

DESCRIPTIF DE L'OFFRE Le Château de Ferrières, nouveau haut lieu de l'Excellence à la Française, recrute un équipier séminaires et banquets h/f. Missions principales - Assister le manager des Banquets dans la préparation, la mise en place et le débarrassage des banquets - Superviser les équipes

Posté le 26 avril 2024