Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Entretien professionnel : quand le faire ?

Gestion et marketing - jeudi 2 juin 2016 10:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

L'entretien doit se dérouler sur le temps de travail du collaborateur.
© Thinkstock
L'entretien doit se dérouler sur le temps de travail du collaborateur.

Conduire l'entretien professionnel avec ses collaborateurs est devenu une obligation depuis le 7 mars 2014.

- À quelle échéance : lorsqu'un collaborateur a atteint deux années d'ancienneté dans l'entreprise, quel que soit le type de contrat de travail (temps partiel, temps plein). C'est l'employeur qui doit en prendre l'initiative.

- Pour en faciliter le déroulement, un briefing de sensibilisation va permettre au collaborateur de préparer tous les justificatifs utiles pour l'entretien. Ce briefing et l'entretien se dérouleront sur le temps de travail de l'employé.

Astuce pour mettre à l'aise un collaborateur

Pour atténuer la situation de stress chez certains collaborateurs, conduire l'entretien assis, autour d'une table, en diagonale, et surtout pas en face à face.

André Picca
En complément :
  Gestion des équipes et du service en CHR
Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
PDF
Bulletin interactif pour l'offre d'abonnement gratuite

Mode d'emploi :
Télécharger le document PDF remplissez-le puis envoyez-le nous par mail à l'adresse abo@lhotellerie-restauration.fr.

Si vous ne parvenez pas à le remplir en ligne, envoyez-nous simplement un mail à l'adresse : abo@lhotellerie-restauration.fr

Services