Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Les tablettes passent à table

Gestion et marketing - mercredi 16 mars 2016 09:28
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :


© Presto


Situation

Au restaurant Le Binjamin à Dissey (86), plusieurs problèmes de relation avec la clientèle se posent en salle :

- la clientèle individuelle d'affaires est friande de lecture des journaux du jour ;

- les enfants (site à proximité du Futuroscope) font preuve d'impatience lors de l'attente de chaque plat (le chef, Maître Restaurateur, travaille avec des produits frais) ;

- les clients étrangers sont très diversifiés et la traduction de la carte en anglais ne répondait pas à toutes les attentes.

Décisions prises

1. Acquisition de trois tablettes et sécurisation des accès.

2. Sur le bureau de la tablette, affichage de l'accès rapide aux principaux médias pouvant intéresser la clientèle individuelle d'affaires. Le service peut proposer alors la tablette pour faire patienter le client.

3. Accès rapide au site du restaurant, de la carte de restaurant et abonnement à un site de traduction en 70 langues. Ainsi, le client d'origine étrangère se voit remettre la tablette et accède rapidement à la carte dans sa langue.

4. Accès rapide à quelques sites de jeux pour enfants et adolescents, et après avoir obtenu l'accord des parents, mise à disposition de la tablette à table.

5. Bien entendu, les tablettes présentent également l'accès rapide aux albums photos des produits et prestations de l'établissement.

André Picca
En complément :
  Gestion des équipes et du service en CHR
Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
PDF
Bulletin interactif pour l'offre d'abonnement gratuite

Mode d'emploi : Ouvrez le document et remplissez-le directement en ligne avant de l'enregistrer (ou de prendre une capture d'écran).
Renvoyez-le nous par mail à l'adresse abo@lhotellerie-restauration.fr. Si vous ne parvenez pas à le remplir en ligne, envoyez-nous simplement un mail à l'adresse : abo@lhotellerie-restauration.fr

Services