Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Le Pack Présence + de Cityvox intègre désormais la réservation de restaurant

Gestion et marketing - lundi 22 décembre 2008 13:38
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Les restaurants qui souscrivent au Pack Présence + du leader français des guides de sorties et loisirs sur Internet, Cityvox, bénéficient désormais d'un outil de réservation en ligne. Mais les vrais avantages de ce site sont ailleurs.



Cityvox améliore le référencement de votre site et s'avère être un excellent relais de vos événements
Cityvox améliore le référencement de votre site et s'avère être un excellent relais de vos événements

Le Pack Présence +  de la société Cityvox, leader français des guides de sorties et loisirs sur Internet,  propose aux responsables d'établissements comme les hôtels ou les restaurants, le moyen d'assurer leur visibilité et leur promotion auprès des 5 millions de visiteurs mensuels des sites Cityvox.com et Webcity.fr et de développer ainsi leur activité.
Ce pack est constitué d'un ensemble d'outils simples, efficaces conçus pour les établissements désireux de profiter de la puissance de cette audience pour augmenter leur notoriété et attirer de nouveaux clients.
Le pack comprend la réalisation d’une page de présentation complète avec une galerie de photos, une vidéo, un lien « textuel » vers votre site internet et de multiples informations pratiques permettant à votre établissement d'apparaître dans de nombreuses rubriques du site. Toutes ces informations peuvent être mises à jour facilement au fil des évolutions de votre établissement grâce à un espace de gestion qui vous est attribué lors de l’inscription avec mot de passe et login.
Depuis quelques jours, Cityvox a lancé un nouveau service de réservation de restaurants en ligne. Pour les restaurateurs, c’est à priori l’opportunité d’augmenter leur nombre de couverts en touchant une nouvelle clientèle : touristes, hommes d’affaires, groupes, utilisateurs de Cityvox avec des profils urbains et branché… Le nouveau service de réservation s’adapte aux besoins du restaurateur. En choisissant lui-même les jours ouverts à la réservation en ligne, les quotas de couverts et les horaires, il a la possibilité de mieux répartir son activité entre les différents services, en semaine et le week-end. Lorsqu’une réservation est enregistrée en ligne, le restaurateur est informé instantanément par mail ou par SMS.
« Nous avons choisi d’utiliser cet outil car son utilisation est facile et génératrice de trafic dans notre restaurant. Cela nous apporte de l’interactivité avec nos clients et permet de soulager les équipes en salle qui peuvent enregistrer les réservations dès réception du mail, sans perturber le service» explique Rodolphe De Noose, responsable du restaurant «Le Vin qui Danse !» à Paris (Vème). Grâce à un accès 24h/24 et 7j/7, les internautes peuvent réserver gratuitement leur table à l’avance en quelques clics, et ce même en dehors des heures d’ouverture des restaurants. Cependant, le restaurateur doit définir assez longtemps à l'avance le nombre de couverts qu'il accepte de mettre en ligne même si il peut rectifier le chiffre en contactant son interlocuteur Cityvox.
D'ailleurs, « Le Vin Qui Danse ! » possède déjà sur son propre site internet l’outil de réservation lafourchette.com couplé au cahier de réservation éléctronique du même nom : « Si les réservations Cityvox tombent, je les rebasculent sur mon cahier électronique Lafourchette. Je considère la solution Cityvox comme un bon complément qui améliore aussi le référencement de notre site  et le référencement des « événements » que nous organisons dans nos deux restaurants (NDLR : « le Vin qui Chante » à Paris Opéra est le grand frère du « Vin Qui Danse »). Aujourd’hui internet est notre principal outil de communication et je pense qu’on peut dire qu’un client sur 4 vient chez nous grâce à internet et c’est pour ça que nous sommes attentifs à toutes les offres et que nous en testons un grand nombre. Cityvox est un très bon relais pour les événements que nous organisons mais le système de réservation reste une option valable pour ceux qui n'en auraient pas sur leur site».
Le pack présence + se souscrit sous forme d’abonnement annuel, au prix de 400 euros HT (possibilité de paiements en plusieurs fois).
Nelly Rioux

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus