Sensibilisation à la cuisine végétale à l'école hôtelière du Périgord
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :



Cuisiner végétal et devenir consom’acteur, c’est facile et tendance ! A l’école hôtelière du Périgord (CCI Dordogne), les étudiants et apprentis cuisiniers ont été sensibilisés à la cuisine végétale par Olivier Héraud, formateur et ambassadeur de Vegoresto. Et quel succès !
97% des jeunes participants ont apprécié l’intervention et 90% d’entre eux se disent motivés pour tenter l’expérience de la cuisine végétale. Le petit plus ? La possibilité de travailler avec d’excellents produits locaux du Périgord bien sûr, comme fraises, pommes, châtaignes, cèpes, truffes et tant d’autres !
Initier les élèves d’écoles hôtelières et accompagner les chefs à végétaliser leur carte de restaurant dans une démarche éthique, écologique et sanitaire, correspond aussi aux attentes grandissantes d’une clientèle toujours plus responsable et gourmande.
Cette conférence fait suite à l’exposition initiée au Centre de Ressources par Aurélia Boitelle (enseignante documentaliste) et au menu végétal réalisé par Carole Chapoulie (formatrice en cuisine) au restaurant d'application.
Olivier Héraud en a profité pour offrir des ouvrages référencés par l'Association L214, sur la cuisine végétale avec de nombreuses recettes à tester prochainement. Maintenant, tous aux fourneaux !
#cuisinevegetale #alimentation #vegetalien #vegan #vegoresto #ecolesccidordogne
Derniers commentaires
À lire : Le Guide des relais routiers 2022
Selon Stéphane Manigold, la pénurie de personnel est due à "la destruction de la valeur travail"
Modèle de fiche de paie à 39 heures à jour au 1er janvier 2022
#Attractivité : adopter la semaine de 4 jours, c'est possible ?
Une femme de chambre bientôt à l'Assemblée nationale ?