Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

"Nuit au Palace" : les hôtels reçoivent les étudiants de la Luxury Hotelschool pour une expérience unique

Formation - Écoles - mercredi 24 février 2021 08:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) 

Quels sont les secrets de l’expérience Palace ? Comment les hôtels de luxe se distinguent-ils ? Comment appréhender et maîtriser les codes si spécifiques à cet univers pour pouvoir en devenir plus tard des ambassadeurs et des leaders ? Les étudiants de la Luxury Hotelschool Paris analysent chaque année toutes ces questions à l’occasion d’un séjour hors-du-commun dans les plus beaux établissements hôteliers.

Futurs managers et leaders de l'hôtellerie de luxe en France et à l’international, les étudiants de la Luxury Hotelschool Paris apprennent sur le terrain, dans les lieux les plus luxueux. Dès la première année, ils se familiarisent avec cet univers magique et exigeant dans le cadre du programme Luxury Experience et de la Nuit au Palace.

"Une Nuit au Palace" fait toujours l’objet d’une minutieuse préparation pour garantir le meilleur apprentissage et une parfaite compréhension des codes du luxe. Sur le campus de la Luxury Hotelschool boulevard Haussmann, les étudiants participent au préalable au briefing de l’événement en compagnie de leurs professeurs avant de rejoindre l'un des quatre Palaces parisiens qui s’associent à ce programme prestigieux : La Réserve, Le Meurice, Le Bristol et le Mandarin Oriental.

Durant leur séjour dans ces Palaces, les étudiants analysent les codes de l'hôtellerie de luxe pour en mesurer et en comprendre toutes les exigences. Ils observent, notent tout et remplissent des grilles d’évaluations mises au point en cours pour pouvoir ensuite analyser cette expérience vécue côté client (tea-time, soins au spa, room service, dîner, nuit, petit-déjeuner…).

Quelques jours plus tard, chaque étudiant présente les résultats de ses analyses avec – déjà – un regard avisé de futur expert de l’hôtellerie de luxe.

"Cette immersion pendant 24h dans les plus beaux Palaces de la capitale permet aux étudiants de comprendre les codes du luxe et d’en rencontrer les acteurs", explique Arnaud Bouvier, Président de la Luxury Hotelschool. "C’est essentiel pour se préparer à une carrière de manager dans cet univers."

#LuxuryHotelschool  #UneNuitAuPalace #Immersion