Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Swiss Education Group et Kempinski Hotels s'associent pour promouvoir les jeunes talents

Formation - Écoles - lundi 16 novembre 2020 09:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Yong Shen et Martin R. Smura
Yong Shen et Martin R. Smura

Le Bouveret (SUISSE) 

Le 22 octobre 2020 Swiss Education Group, le plus grand groupe de formation hôtelière et culinaire privé de Suisse, et le groupe international d’hôtels de luxe Kempinski hotels signent un partenariat visant à promouvoir les futur talents du secteur. Signé dans le cadre d'une cérémonie organisée sur le campus de Culinary Arts Academy Switzerland, au Bouveret, ce partenariat permet aux deux groupes de mutualiser leurs compétences en matière de gestion hôtelière.

Swiss Education Group (SEG) et Kempinski Hotels se sont associés dans un nouveau partenariat apportant une valeur ajoutée aux étudiants en formation ainsi qu'aux professionnels du groupe hôtelier. Cette étroite collaboration inclut un vaste programme de développement des talents et offrira aux étudiants de Swiss Education Group des possibilités exclusives de stages, d’expériences et de développement professionnel dans pas moins de 34 pays du globe. En échange, les écoles de Swiss Education Group profiteront de l'expertise et des connaissances des professionnels de Kempinski Hotels, notamment dans l'élaboration des programmes de cours afin qu’ils reflètent les réalités et les tendances de l'industrie hôtelière de luxe. En outre, Kempinski Hotels pourra bénéficier de la créativité et des projets élaborés par les étudiantes et les étudiants de par leur mise en œuvre dans une sélection d’établissements que compte le groupe à travers le monde.

"Notre programme de développement des talents avec Kempinski Hotels offre à nos étudiants des possibilités de stage très convoitées au sein de l'un des plus grands groupes mondiaux de l'industrie hôtelière", déclare Yong Shen, CEO du groupe Swiss Education. "Ce partenariat témoigne aussi de la reconnaissance de la valeur et de la qualité de nos programmes de formation aux yeux des principaux employeurs du secteur".

"Nous sommes très heureux de travailler en étroite collaboration avec Swiss Education Group", partage Martin R. Smura, CEO et Président du conseil d'administration de Kempinski Hotels. "Depuis plus de 120 ans, nous établissons la norme du luxe européen en matière d'hospitalité et offrir des carrières exceptionnelles à de jeunes talents ambitieux est certainement la clé de notre succès. Si bien qu’aujourd'hui, de nouvelles générations de professionnels continuent à faire évoluer nos traditions et à enrichir notre héritage entrepreneurial".

A noter que Kempinski Hotels collaborera également étroitement avec Culinary Arts Academy Swizerland ; l'une des quatre écoles de Swiss Education Group, par le biais de diverses initiatives. En tant que premier institut culinaire de Suisse et parmi les meilleurs du monde, l’école est reconnue pour sa qualité et son excellence en matière d'enseignement culinaire. Par conséquent, durant leur cursus, les étudiants inscrits au programme de licence en arts culinaires œuvreront avec l’aide des représentants du groupe hôtelier de luxe au développement de lignes de produits spécifiques, à l’exemple d'un mélange de fondue au chocolat ou de l’élaboration d’un gâteau nommé "Lady in Red". Les étudiants participeront également au concours annuel de desserts.

Tanja Florenthal, directrice académique de Culinary Arts Academy Switzerland se réjouit de cette nouvelle collaboration : "Ce partenariat permettra à nos étudiants de montrer leurs compétences en matière de créativité et d'innovation, tout en bénéficiant de l'apprentissage d'un groupe prestigieux tel que Kempinski Hotels.

A ce titre, Kempinski Hotels a été désigné partenaire principal du prochain "Cook 'N' Battle", un concours culinaire mondial organisé par l’institut et qui aura lieu en 2021. Les qualifications régionales débuteront en février de manière virtuelle et la grande finale internationale se tiendra le 4 juin 2021, sur le campus. Les chefs des établissements Kempinski participeront au concours en tant que membres du jury.

#SwissEducation #KempinskiHotels