Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les BTS MHR de l'Immaculé Conception St-Vincent ouvrent la saison en grande pompe !

Formation - Écoles - jeudi 15 octobre 2020 10:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Pau (64) 

Les BTS MHR 2ème année du Pôle professionnel Beau-Frêne formation ont organisé une réception le jeudi 24 septembre au soir, pour l’ouverture de la saison du restaurant d’application de l’Ensemble scolaire Immaculée Conception ST Vincent de Pau. La cuisine, le dressage et le service ont été entièrement assurés par eux sous la responsabilité de leur professeur Jean-Yves Pedeflous.

Les jeunes ont démontré leur savoir-faire et ont régalé les papilles de 26 chanceux qui avaient réussi à obtenir une place pour cette dégustation accord mets et vins.  

 

Le menu

Amuse bouche : Toast gaufrette, foie gras, kumkuats

Entrée : Salade, saumon fumé, tomates, pamplemousse, avocat

Plat : ballotine de volaille, rizotto sauvage au cèpes, sauce aux épices.

Dessert : criustade pomme-pruneaux, flambé à l’Armagnac, glace yaourt

 

Ils témoignent

Equipe BTS service : Jonathan, Pauline, Marie-Charlotte

« Exercer mon métier de service est compliqué en ce moment. A cause du port du masque, on n’entre moins en relation avec les clients. C’est difficile de se faire comprendre, de leur montrer qu’on sourit. Et c’est angoissant de savoir que l’établissement qui nous emploie peut fermer d’un jour à l’autre et notre contrat d’apprentissage rompu sans qu’on ait une autre solution.

J’ai beaucoup aimé la soirée organisée par ma classe. C’était bien de cuisiner, d’avoir réfléchi en amont au menu, avec notre professeur Jean-Yves Pedeflous et d’effectuer le service. Les clients étaient super heureux et ont trouvé le repas délicieux et l’ambiance très agréable».

Equipe BTS restauration : Laura, Alan, Vincent

« Il faisait extrêmement chaud dans les cuisines et porter la toque et le masque pour cuisiner a été une véritable épreuve. Mais bien vite oubliée tellement il y avait de la joie dans les yeux des clients. Nous sommes venus nous présenter et nous avons été applaudis par toutes les tables ».

Jean-Yves Pedeflous

« Ce soir-là, le restaurant était ouvert pour 26 convives. Nous avons reçu Monsieur Christian Espeso, chef d’établissement qui a souhaité rester auprès des jeunes pendant qu’ils cuisinaient. Des chefs d’entreprises partenaires  étaient conviés ainsi que des personnes qui avaient pu s’inscrire par téléphone. 

Dans ce contexte sanitaire, il a été difficile de trouver des établissements qui acceptent d’accueillir des jeunes même si les aides de l’Etat débloquées sont importantes et incitatives ».

#EnsembleScolaireImmaculeeConceptionStVincent #PoleProfessionnelBeauFreneFormation


Claude Dibiase