Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le concours Écoles - De l'Ecole aux Etoiles Président Professionnel édition 2021 : les candidatures sont ouvertes !

Formation - Écoles - mercredi 23 septembre 2020 06:27
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le concours Écoles - De l'Ecole aux Etoiles Président Professionnel promotion 2021
Le concours Écoles - De l'Ecole aux Etoiles Président Professionnel promotion 2021

Paris (75) 

Le concours Écoles - De l'Ecole aux Etoiles Président Professionnel amorce sa 8ème édition après une édition 2020 qui a su démontrer que l’adaptation est dans l’ADN des femmes et des hommes des métiers de la restauration. La promotion 2021, sera présidée par Virginie Basselot, Chef étoilé de Negresco à Nice et l’une des figures de la nouvelle génération du paysage gastronomique français, qui a fait de la rigueur son maître mot et de la transmission sa respiration.

Pour ce concours, deux recettes doivent être proposées : un plat principal sur le thème du Lieu Jaune et gnocchi de pomme de terre et un dessert sur le thème du Chou Chantilly et fruit cru ou cuit mettant en application les trois crèmes Président Professionnel : La Crème légère Liaisons & Cuissons, la Crème Supérieure Gastronomique et la Crème Fraiche  Légère Epaisse.

Chaque équipe, constituée d’un élève cuisinier et d’un élève service et commercialisation supervisés par leur coach enseignant, devra constituer un dossier complet d'inscription avant le 11 décembre 2020 et téléchargeable directement sur le site : https://www.president-professionnel.fr/les-concours/de-l-ecoleauxetoiles/

#EcoleEtoilesPresidentProfessionnel #VirginieBasselot